Choisir le meilleur prestataire de services logistiques (3PL) ou co-fabricant, créer et maintenir un contrat équitable et évaluer leur performance sont des éléments essentiels pour diminuer les coûts et améliorer les niveaux de services.

LIDD aide des entreprises de toutes tailles à obtenir et à maintenir des services de sous-traitance des opérations.


Si vous considérez avoir recours à des sous-traitants, LIDD vous aidera à : 

Outsourced-Support

Décider si vous en avez besoin en analysant vos opérations et votre stratégie de distribution et en modélisant les alternatives

Trouver les meilleurs partenaires grâce à nos ressources en matière de 3PL et co-fabricants nord-américains. Nous vous aiderons à préparer les appels d’offres et gérer le processus de soumission

Diminuer les coûts opérationnels en établissant, évaluant et maintenant un contrat équitable

Apprenez-en davantage sur nos services : Optimisation de CdDDesign de CdDImplantation de CdDOptimisation du réseau et Fabrication et Traitement des aliments et breuvages


Ressources

Lire la biographie de David

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David travaille sur une vaste gamme de projets logistiques en Amérique du Nord depuis 2004. Il a travaillé sur des projets de conception stratégique de réseaux, la conception et l’expansion de centres de distribution, la réingénierie de processus et la sélection de systèmes d’information pour un large éventail d’industries telles que l’alimentaire, le pharmaceutique et la distribution industrielle. David est diplômé du programme de maîtrise en logistique de HEC Montréal.


Lire la biographie de Germán

Germán Alonso Directeur
Germán Alonso Directeur

Germán possède une grande expérience dans la direction et l’implantation de nouveaux processus et services, la reconfiguration des processus et les applications T.I. Il a coordonné des activités mensuelles et annuelles, reliées à la gestion d’une filière de projets et initiatives de 300 M$, de leur approbation, financement et progrès jusqu’à la livraison finale. Il s’est joint à l’équipe de LIDD comme directeur à la tête d’équipes d’ingénieurs qui conçoivent et implantent des centres de distribution à travers l’Amérique du Nord et qui améliorent les réseaux de distribution pour des compagnies œuvrant dans différents secteurs. Germán détient un B. Ing. de la Universidad de Los Andes et un M.B.A. de l’université McGill.


Lire la biographie de Jennifer

Jennifer Hall Directrice
Jennifer Hall Directrice

Jennifer a réalisé la conception de nombreux centres de distribution, des projets d’agrandissement et d’implantation surtout dans le domaine alimentaire, des breuvages et des biens de consommation. Son travail consiste à aider les clients à concevoir, justifier et implanter l’infrastructure des installations, les plateformes de commerce électronique et les opérations de solutions de repas. Jennifer détient un diplôme en génie civil de l’université McGill.


Lire la biographie de Emilio

Emilio Colangelo Directeur
Emilio Colangelo Directeur

Emilio Colangelo est directeur au bureau de Montréal de LIDD. Il est un leader dans la pratique NetSuite et dans les services de conseils stratégiques de la firme. Il est responsable de l’élaboration de stratégies pour une chaîne d’approvisionnement intégrée, de la gestion des relations avec les clients et de superviser le travail des employés LIDD œuvrant à la configuration, à l’implémentation et à l’intégration de NetSuite.

Depuis qu’il s’est joint à LIDD en 2016, Emilio a travaillé avec des entreprises américaines et canadiennes de premier plan dans les secteurs de l’alimentation et des boissons, du commerce électronique, de l’édition, de la fabrication et de la logistique 3PL. Son expérience en consultation couvre un large éventail de mandats allant de la conception d’infrastructures physiques jusqu’à la sélection et la mise en œuvre de logiciels de chaîne d’approvisionnement et la conception de processus S&OP.

Le souci du détail d’Emilio et son expérience de consultant multidisciplinaire ont permis à plusieurs clients de réaliser des transformations opérationnelles significatives. Sa capacité à établir des relations étroites au sein des organisations de nos clients, de la direction aux opérateurs de première ligne, a fait ses preuves dans des multinationales et des start-ups à croissance rapide. En tant que directeur, Emilio met à profit son expérience afin de concevoir des processus et développer des solutions NetSuite raffinées qui alignent les opérations des clients sur leur vision.

Emilio est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’Université Concordia. En plus de son expérience chez LIDD, Emilio a travaillé dans l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales et pour un cabinet de conseil du « Big4 ».


Services connexes

Selecting the right third-party logistics provider (3PL) or contract manufacturer, establishing and maintaining a fair contract, and evaluating performance are critical for keeping costs low and service levels high. 

LIDD assists companies of all sizes in acquiring or maintaining outsourced operations support.  


LIDD Helps You: 

steel conveyor belt in a warehouse

Decide if outsourcing is right by analyzing your current operations and distribution strategy and modeling alternative approaches  

Find the best partners by tapping into LIDD’s knowledge of 3PLs and contract manufacturers throughout North America. We’ll help you prepare Requests for Proposals and manage the bid process.  

Reduce operating costs by establishing, evaluating and maintaining a fair contract  

Learn more about our services: DC OptimizationDC DesignDC ImplementationNetwork Optimization, and Food and Beverage Processing.


Insights

Read David’s Bio

David Beaudet Senior Partner
David Beaudet Senior Partner

David has worked on a wide range of logistics mandates across North America since 2004. He has been involved in network design, warehouse design and expansion, process re-engineering and the selection of warehouse management systems. His experience lies within all segments of the food industry, pharmaceuticals as well as industrial distribution. David holds a master’s degree in Logistics from HEC Montréal. 


Read Germán’s Bio

Germán Alonso Director
Germán Alonso Director

Germán has deep experience in leading and implementing new processes and services, process re-engineering and IT applications. Prior to LIDD, he coordinated monthly and annual activities related to managing a $300M pipeline of projects and initiatives, their approval, funding and progress through delivery. He joined LIDD as a Director and manages teams of engineers designing and implementing distribution centres across North America and improving distribution networks for companies across different industries. Germán holds a B.Eng. from Universidad de Los Andes and an MBA from McGill University. 


Read Jennifer’s Bio

Jennifer Hall Managing Director
Jennifer Hall Managing Director

Jennifer has executed numerous distribution center design, expansion and implementation projects focusing on food, beverage and consumer goods. Her work involves helping clients design, justify and implement facilities’ infrastructure, e-commerce platforms and meal-solution operations. Jennifer holds a degree in Civil Engineering from McGill University.   


Read Emilio’s Bio

Emilio Colangelo Director
Emilio Colangelo Director

Emilio Colangelo is a Director based in LIDD’s Montreal office and a leader in LIDD’s NetSuite and strategy practices. He is responsible for developing integrated supply chain strategies, managing client relationships, and overseeing the work of LIDD employees dedicated to NetSuite’s configuration, implementation, and integration.

Since joining LIDD in 2016, Emilio has worked with leading US & Canadian companies in the Food & Beverage, eCommerce, Publishing, Manufacturing and 3PL Logistics industries. His consulting experience spans a wide range of mandates including physical infrastructure design, supply chain software selection & implementation, and S&OP process design.

Emilio’s attention to detail and his multi-practice consulting background have repeatedly helped clients achieve meaningful operations transformations. His ability to build close relationships within client organizations from executive leadership to front-line management has been proven at multinationals and quickly growing start-ups. As a director, Emilio leverages his experience to engineer processes and develop fine-tuned NetSuite solutions to align clients’ operations with their vision.

Emilio holds a B.Eng. in Industrial Engineering from Concordia University. In addition to his experience at LIDD, Emilio worked at one of the world’s largest pharmaceutical companies and for a Big4 consulting firm.


Related Services