LIDD détermine les meilleurs réseaux de distribution en fonction du nombre d’installations consacrées à la distribution, leur localisation et leur taille.

Notre équipe possède une vaste compréhension des concepts critiques en matière de structure de réseau et utilise des outils logiciels puissants pour déterminer la meilleure solution.


En optimisant votre réseau de distribution, nous vous aidons à :

Network optimization

Déterminer le réseau de distribution logique qui établit un design futur optimal tout en considérant vos actifs et contraintes d’affaires actuels

Évaluer les investissements en capital et les dépenses opérationnelles pour définir le meilleur plan d’action

Comprendre le processus de transition nécessaire à la transformation de votre réseau

Apprenez-en davantage sur nos services : Optimisation de CdDDesign de CdDImplantation de CdDFabrication et Traitement des aliments et breuvages et 3PL et Fabrication partagée


Ressources

Lire la biographie de David

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David travaille sur une vaste gamme de projets logistiques en Amérique du Nord depuis 2004. Il a travaillé sur des projets de conception stratégique de réseaux, la conception et l’expansion de centres de distribution, la réingénierie de processus et la sélection de systèmes d’information pour un large éventail d’industries telles que l’alimentaire, le pharmaceutique et la distribution industrielle. David est diplômé du programme de maîtrise en logistique de HEC Montréal.


Lire la biographie de Germán

Germán Alonso Directeur
Germán Alonso Directeur

Germán possède une grande expérience dans la direction et l’implantation de nouveaux processus et services, la reconfiguration des processus et les applications T.I. Il a coordonné des activités mensuelles et annuelles, reliées à la gestion d’une filière de projets et initiatives de 300 M$, de leur approbation, financement et progrès jusqu’à la livraison finale. Il s’est joint à l’équipe de LIDD comme directeur à la tête d’équipes d’ingénieurs qui conçoivent et implantent des centres de distribution à travers l’Amérique du Nord et qui améliorent les réseaux de distribution pour des compagnies œuvrant dans différents secteurs. Germán détient un B. Ing. de la Universidad de Los Andes et un M.B.A. de l’université McGill.


Lire la biographie de Raphaël

Raphaël Leite-Corthésy Directeur
Raphaël Leite-Corthésy Directeur

Raphaël est directeur dans la pratique Design et Stratégie de LIDD. Depuis les bureaux de la firme à Montréal, il dirige des équipes d’analystes et d’ingénieurs dans la conception et la mise en œuvre de centres de distribution. Il mène également divers mandats d’optimisation des procédés de production et de distribution chez les clients de LIDD.

Depuis son arrivée chez LIDD en 2016, Raphaël a contribué au succès de nombreux projets majeurs de la firme dans les secteurs de l’alimentation, de la quincaillerie et de l’industrie médicale. Ses talents d’ingénieurs et son grand sens de la communication lui permettent d’aider les clients de LIDD à mieux comprendre leurs besoins. Raphaël sait comment déterminer avec précision la configuration optimale de leurs installations pour plus d’efficacité, une profitabilité améliorée et une plus grande agilité quand vient le temps de s’ajuster à la croissance.

Raphaël détient un baccalauréat en génie industriel ainsi qu’une maîtrise en recherche opérationnelle de la Polytechnique de Montréal. Il a obtenu la médaille jeunesse de la Lieutenant-Gouverneure en 2015.


Lire la biographie de Jennifer

Jennifer Hall Directrice
Jennifer Hall Directrice

Jennifer a réalisé la conception de nombreux centres de distribution, des projets d’agrandissement et d’implantation surtout dans le domaine alimentaire, des breuvages et des biens de consommation. Son travail consiste à aider les clients à concevoir, justifier et implanter l’infrastructure des installations, les plateformes de commerce électronique et les opérations de solutions de repas. Jennifer détient un diplôme en génie civil de l’université McGill.


Services connexes

LIDD defines optimal distribution networks in terms of the number of facilities to support distribution, their location and their size.

Our staff has a deep understanding of critical concepts in network structure and uses powerful software tools to determine the ideal solution.  


By optimizing your distribution network, we help you:  

Network optimization

Determine the logical distribution network that aims for an optimal future design while considering your current assets and business constraints

Evaluate capital investments and operating expenses to define the ideal roadmap

Understand the transition process to transform your network into a new design 

Learn more about our services: DC OptimizationDC DesignDC ImplementationFood and Beverage Processing and Outsourced Support (3PL)


Insights

Read David’s Bio

David Beaudet Senior Partner
David Beaudet Senior Partner

David has worked on a wide range of logistics mandates across North America since 2004. He has been involved in network design, warehouse design and expansion, process re-engineering and the selection of warehouse management systems. His experience lies within all segments of the food industry, pharmaceuticals as well as industrial distribution. David holds a master’s degree in Logistics from HEC Montréal. 


Read Germán’s Bio

Germán Alonso Director
Germán Alonso Director

Germán has deep experience in leading and implementing new processes and services, process re-engineering and IT applications. Prior to LIDD, he coordinated monthly and annual activities related to managing a $300M pipeline of projects and initiatives, their approval, funding and progress through delivery. He joined LIDD as a Director and manages teams of engineers designing and implementing distribution centres across North America and improving distribution networks for companies across different industries. Germán holds a B.Eng. from Universidad de Los Andes and an MBA from McGill University. 


Read Raphaël’s Bio

Raphaël Leite-Corthésy Director
Raphaël Leite-Corthésy Director

Raphaël is a Director in LIDD’s Design & Strategy practice. Based in the firm’s Montreal office, he leads teams of analysts and designers in the conception and implementation of profit efficient facilities. He is also responsible for leading engineers in their mandates to optimize distribution and manufacturing operations at LIDD’s clients.

Since joining LIDD in 2016, Raphaël has been involved in several of the firm’s major projects in the Food & Beverage, Hardware, and Pharmeceutical industries. Thanks to excellent engineering and communication skills, he has helped LIDD clients gain a better understanding of their requirements before advising them in the implementation of new facility designs and layout resets that enable improved efficiency and support future growth.

Raphaël holds a B.Eng. in Industrial Engineering as well as an M.Sc. A. in Operations Research from Polytechnique de Montréal. He was awarded the Lieutenant Governor’s Youth Medal in 2015.


Read Jennifer’s Bio

Jennifer Hall Managing Director
Jennifer Hall Managing Director

Jennifer has executed numerous distribution center design, expansion and implementation projects focusing on food, beverage and consumer goods. Her work involves helping clients design, justify and implement facilities’ infrastructure, e-commerce platforms and meal-solution operations. Jennifer holds a degree in Civil Engineering from McGill University.   


Related Services