LIDD & Dynamics365 Business Central amènent votre entreprise vers de nouveaux sommets

Bonne nouvelle : les ventes sont en hausse et la demande ne cesse de croître. Au point où en sont les choses, vos équipes peinent à maintenir la cadence.

Afin de profiter de cette occasion, vous devrez rapidement transformer votre opération afin d’en accroître la productivité. Mais procéder à des changements en profondeur dans son entreprise ne va pas sans risques – ni sans causer quelques maux de têtes. Après tout, cela implique de changer un modèle d’affaire qui a fait ses preuves.

Ne gaspillez pas les résultats de votre dur labeur.

Supportez efficacement les activités croissantes de votre entreprise et minimisez les impacts négatifs de ces transformations sur vos opérations quotidiennes grâce à Dynamics365 Business Central, de Microsoft, et aux experts en technologie de LIDD.  

Business Central est un puissant progiciel de gestion intégré (PGI) capable de s’adapter parfaitement aux besoins de votre entreprise. Même dans sa version de base, Business Central est doté d’un éventail complet de fonctionnalités agiles qui soutiennent efficacement toutes vos activités d’affaires essentielles. Quant aux besoins particuliers à votre entreprise ou votre industrie, l’AppSource de Microsoft offre toute une gamme de modules d’expansion facile à installer pour y répondre.

En choisissant LIDD comme Partenaire Microsoft, vous vous assurez que la configuration de Business Central soit optimale et son implémentation aussi rapide que sans failles. Nos experts Microsoft certifiés connaissent Business Central sous toutes ses coutures. Avec LIDD à bord, vos équipes bénéficient de toutes les fonctionnalités du système dès le premier jour.

Faites confiance aux experts de LIDD pour : 

  • Employer les plus récentes innovations technologiques et s’appuyer sur les meilleures pratiques;
  • Identifier les fonctionnalités qui répondent aux besoins de votre entreprise;
  • Définir les modalités d’accès au système pour chaque type d’utilisateur;
  • Créer des tableaux de bord intuitifs pour une interface efficace;
  • Former vos employés et les guider à travers la transition pour un lancement réussi;
  • Rationaliser vos opérations d’affaires, vos activités en entrepôt et vos procédés de fabrication;
  • Vous donner les moyens de prendre des décisions d’affaires éclairées en vous donnant accès aux données qui comptent, en tout temps et en tout lieu.

LIDD & Business Central aident les entreprises à connecter finances, ventes & achats, inventaire, projets, services et opérations.

 

Simplifier vos affaires. Réduisez vos coûts. Accélérez votre croissance.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui


Dynamics365 Business Central

Les données qui comptent vraiment

Microsoft Dynamics365 Business Central (autrefois appelé Dynamics NAV) a été conçu afin d’aider les petites et moyennes entreprises à répondre à leurs besoins d’affaires essentiels.

Ce puissant PGI offre des solutions taillées sur mesure pour diverses industries allant des opérations d’affaires jusqu’aux procédés de fabrication, en passant par les activités en entrepôt, les ventes, la mise en marché, la gestion des relations-clients, le service sur le terrain, l’analyse des données et l’intelligence artificielle.

Avec Business Central, vous êtes en mesure d’assurer un suivi détaillé pour toutes les facettes importantes de votre entreprise grâce à la mise-à-jour dynamique des données dans le système. Ainsi, vous avez toujours l’information qu’il vous faut pour prendre des décisions d’affaires éclairées.  

Évitez le partage de l’information en silos

Les connaissances tribales et l’information en silo causent :

  • Pertes de temps et de ressources afin de produire les rapports;
  • Des erreurs opérationnelles;
  • Productivité réduite;
  • Difficultés à identifier la source de vérité.

Business Central connecte toutes vos applications à une seule base de données. Vous pouvez ainsi accéder à toute l’information importante à partir d’une seule interface et prendre des décisions d’affaires éclairées.

Épargnez temps & argent.

Prenez des décisions d’affaires informées.

Rationalisez vos opérations

Des solutions mal intégrées :

  • Limitent votre visibilité sur vos opérations et finances;
  • Nuisent à la communication avec vos partenaires et 3PLs;
  • Entraînent une mauvaise acceptation des utilisateurs;
  • Ralentissent vos activité

Business Central élargit l’environnement Microsoft que vos employés connaissent déjà. Les experts de LIDD savent comment l’intégrer efficacement avec votre architecture logicielle afin d’automatiser vos procédés d’affaires et en améliorer le rendement.

Reliez vos procédés, votre CRM et votre communauté d’affaires. 

Améliorez la gestion de vos inventaires

Une gestion imprécise des inventaires mène à :  

  • Des difficultés dans le contrôle des dépenses;
  • Un taux élevé de pertes;
  • L’incapacité de déterminer la performance des produits et l’état réel des inventaires.

Le module de gestion d’inventaire de Business Central vous donne une vue de bout en bout sur votre chaîne d’approvisionnement. Améliorez vos opérations en facilitant l’enregistrement des nouveaux produits, le traitement des BOMs, la définition des attributs de vos items et le contrôle de vos stocks.

Optimisez vos efforts de vente grâce à des données fiables sur votre inventaire.

Stimulez la croissance de votre entreprise

Une architecture logicielle désuète :

  • Ralentit les opérations;
  • Impose un plus grand fardeau à votre personnel;
  • Alourdit le budget des TI;
  • Nuit à la croissance.

Business Central automatise vos procédés d’affaires, encourage la collaboration, améliore la productivité et permet la transformation rapide de votre entreprise grâce à une interface facile d’adoption. Découvrez de nouvelles opportunités de ventes grâce aux capacités de prédiction du PGI.

Mettez l’intelligence de Business Central à profit. Réduisez vos coûts en TI et augmentez vos revenus.

Business Central vous aide à prendre de meilleures décisions, à rationaliser vos procédés, à réduire vos coûts d’opération et à exploiter le plein potentiel de vos ressources.

Contactez les experts de LIDD


Adapté à vos besoins

Il n’y a pas deux entreprises qui fonctionnent exactement de la même manière.

Dynamics365 Business Central possède toute la flexibilité nécessaire pour offrir aux compagnies le soutien d’un PGI haut de gamme et toutes les fonctionnalités dont elles ont besoin sans faire exploser leur budget TI.

Faites confiance aux équipes de LIDD, votre partenaire Microsoft autorisé, pour configurer et implémenter Business Central. Nos équipes voient à la formation de vos employés afin qu’ils soient en mesure d’utiliser les capacités du système dès le premier jour. Avec LIDD à bord, Business Central transformera rapidement votre opération, vous rendra capable de prendre de meilleures décisions d’affaires et facilitera la croissance de votre entreprise pour les années à venir.

S’intègre complètement à votre environnement Microsoft

L’acceptation d’un nouveau PGI par les utilisateurs est essentiel à son succès. 

En choisissant Business Central, vous comptez sur le même environnement Microsoft que vos employés connaissent déjà, ce qui facilite la transition. 

Une solution technologique rentable

Business Central est un PGI abordable qui aide les petites et moyennes entreprises à sabrer dans leurs coûts d’opération. LIDD offre des services en technologie, incluant l’amélioration continue de la solution, pour garantir que le système soit toujours optimisé sans alourdir votre budget TI.


Sur le nuage, sur place, ou les deux

Que vous opériez sur un site ou plusieurs, Business Central offre toujours le même excellent soutien à vos opérations. Découvrez quelle version du PGI répond le mieux à votre modèle d’affaires grâce à l’expertise technologique de LIDD.

L’intelligence des affaires

Ceux qui sont bons en affaires savent se fier à leur instinct.

Les meilleurs, en revanche, savent trouver le bon équilibre entre instinct et information solide.

Prenez de meilleures décisions d’affaires. Mettez vos données à profit comme jamais auparavant grâce à l’Intelligence des Affaires de Microsoft. 

 

Vous avez travaillé fort pour bâtir le succès de votre entreprise. Ne laissez pas une architecture logicielle désuète vous barrer le chemin vers de nouvelles réussites.

 

Faites de Business Central et des Experts Microsoft Certifiés de LIDD votre solution technologique pour soutenir efficacement votre opération et accélérer la croissance de votre entreprise.

Parlez à nos spécialistes de Business Central


Lire la biographie de Jean-Martin

Jean-Martin Roux Principal
Jean-Martin Roux Principal

Jean-Martin est spécialiste des applications logistiques et de leur intégration. Depuis 2005 il travaille auprès de clients à travers l’Amérique du Nord à l’implantation de technologies de chaîne d’approvisionnement. Il a travaillé sur toutes les facettes du parc applicatif de leur chaîne d’approvisionnement : systèmes de gestion d’entrepôt (WMS), systèmes de gestion du transport (TMS), systèmes d’exécution de la fabrication (MES) et progiciels de gestion intégrée (ERP). Jean-Martin détient un baccalauréat en génie industriel de l’école de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Jason

Jason Chance Analyste principal
Jason Chance Analyste principal

Jason possède plus de 10 ans d’expérience dans les processus de développement et d’implantation qui optimisent la productivité, la capacité et l’efficacité. Il a dirigé plusieurs projets portant surtout sur l’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central. Il a configuré quantité de processus d’entrepôt/entreprise et a mené des projets sur l’intégration du commerce en ligne. Jason a un M.B.A. de UMass Amherst et un B. Sc. en génie électrique de l’université Tufts.


Lire la biographie de Amanda

Amanda Mayer Directrice des finances
Amanda Mayer Directrice des finances

Amanda Mayer est Directrice des finances et analyste sénior dans l’équipe LIDD dédiée à Microsoft Dynamics Business Central.

À titre de directrice des finances, Mme. Mayer produit les rapports fiscaux pour la firme et établit ses plans financiers. Elle est également responsable du développement de la stratégie financière de LIDD. Amanda conseille les partenaires de la compagnie sur toutes les questions d’ordre financier qui pourraient affecter la capacité de la firme à croître et à fournir à ses clients des services de classe mondiale.

En tant qu’analyste sénior dans l’équipe Business Central de LIDD, Amanda aide les clients de LIDD à réussir l’implémentation de leur PGI. Son expertise financière constitue un atout précieux, tout particulièrement en ce qui a trait aux fonctionnalités du système liées aux finances et aux opérations. Grâce à sa vaste expérience de la solution, elle connait les meilleures pratiques pour optimiser la performance de Business Central chez les clients de LIDD.

L’acuité administrative exceptionnelle d’Amanda, sa rigueur analytique supérieure et sa connaissance approfondie du droit fiscal l’ont amenée à jouer un rôle clé auprès de nombreuses entreprises menant des opérations de diligence raisonnable, de fusion et/ou d’acquisition. Elle a également assisté les directions d’entreprises dans leurs efforts de conformité avec les règles comptables en vigueur ainsi que dans le développement de plans opérationnels.

Jusqu’à tout récemment membre du comité consultatif pour le groupe des utilisateurs de Navision (NAVUG), Mme. Mayer est reconnue internationalement à titre d’experte-conseil pour les systèmes PGI de Microsoft. Chez New View Strategies, où elle agissait à titre de propriétaire et de CFO, Amanda Mayer offrait des services de formation, d’évaluation des procédés d’affaires et de consultation spécialisée en finance à des compagnies utilisant Business Central.

Amanda Mayer détient un B.A. du Lakeland College, WI. Elle est une experte comptable certifiée et est membre de l’AICPA. Elle a reçu le prix NAVUG All Stars (2015), le NAVUG Ruby Award (2016), et le NAVUG Granite Award à trois occasions (2017, 2019, 2020).

LIDD & Dynamics365 Business Central: Taking Your Business Further

Great news: Sales are up, and demand is on the rise. As it is, your staff can barely keep up with the workload.

To make the best of the situation, you now need to scale your operation. But scaling can be a daunting task. It involves making significant changes to a business model that has a proven track record.

Don’t squander the results of your hard work.

Efficiently support your growing activities and minimize the impacts of scaling on your daily operations thanks to Microsoft Dynamics365 Business Central & LIDD’s technology experts.

Business Central is a robust ERP solution that fully adapts to the needs of your business. It boasts an impressive array of powerful functionalities right out of the box to support all your core business activities. Meanwhile, the Microsoft’s AppSource offers a vast range of easy to implement expansion modules for a business solution that meets your operation’s particular requirements.

With LIDD as your Microsoft Partner, you ensure that Business Central is optimally configured to streamline your activities and that the system’s implementation is achieved rapidly and seamlessly. Our certified Microsoft Experts know Business Central inside and out. With them on board, you and your teams benefit from the system’s full breadth of capabilities right from the start.

Trust LIDD’s Business Central Experts to:

  • Leverage the most recent technological innovations and rely on industry best practices 
  • Identify the functionalities that meet your operation’s requirements
  • Define user specific access and create intuitive dashboards for a truly efficient user interface
  • Train your employees and guide them through the transition for a seamless Go Live
  • Fully integrate Business Central with your software architecture and your partners’ systems
  • Streamline your business, warehousing, and processing operations
  • Enable you to make data driven business decisions by making the information that matters easy to access at any time, from anywhere  

LIDD & Dynamics365 Business Central help organisations connect their financials, sales, purchase, inventory, projects, services, and operations.

 

Reduce complexity. Bring down costs. Drive growth.

Make an Appointment Today.


Dynamics365 Business Central

Stay Connected to What Matters

Microsoft Dynamics365 Business Central (previously known as Dynamics NAV) is designed to help small and midsize organisations meet their core business needs.

This powerful Enterprise Resource Planner (ERP) offers tailored, industry focused solutions that embrace operations, manufacturing processes, warehousing activities, sales, marketing, CRM, field service, project service automation, analytics, and business intelligence.

With Business Central, you get an end-to-end view of your business that is dynamically updated to ensure that you can always rely on the right data to make informed decisions.  

Avoid Siloed Information

Siloed information and tribal knowledge lead to:

  • Waste of time and resources on monthly reconciliations.
  • Errors in report generation.
  • No identifiable source of truth.
  • Diminished productivity.

Business Central connects all your applications to one centralized database. No more switching back and forth between applications to get at the truth. Through just one interface, you get constant access to the right set of data so that you can make informed decisions.

Save time & money.

Make smarter business decisions.

Streamline Business Processes

Poorly integrated solutions:

  • Limit visibility into your operation and finances.
  • Hinder communication with partners and 3PLs.
  • Lead to poor user-acceptance.
  • Slow down business processes.

Business Central expands the Microsoft environment your employees know and trust. LIDD experts know how to achieve high levels of integration with your other systems to automate workflow and business processes.  

 

Connect your CRM, people, & processes with a single, unified solution.

Improve Inventory Management

Inaccurate inventory management leads to:

  • Difficulties in controlling material expenditures.
  • Higher rate of losses.
  • Lack of insight into product performance and overall status of inventory.

Business Central’s Inventory Management Module gives you an end-to-end view across your whole supply chain. Improve your inventory operations by making it easy to register new items, process BOMs, define item attributes, and maintain control over stocks.


Optimize your sales efforts thanks to accurate inventory data and predictive capabilities.

Drive Growth

Obsolete legacy software:

  • Slow down the workflow.
  • Impose a heavier workload on employees.
  • Increase IT costs.
  • Leave you with less resources and capital to drive growth.

Business Central automates business processes, fosters collaboration, improves productivity, and enables rapid business transformation through easy user adoption. Gain insight into sales opportunities thanks to the ERP’s predictive capabilities.

 

Leverage Business Central’s intelligence to reduce IT costs and increase revenues.

Business Central helps you make smarter decisions, streamline your operation, reduce operating costs, and use your resources to their full potential.

Contact LIDD’s Experts Now.


Adapted to Your Needs

No two operations have the same requirements. 

The highly adaptable Dynamics365 Business Central makes it easy for companies to get the ERP system and the functionalities they need while keeping their IT budget under control.

Trust LIDD as your Microsoft Partner to implement Business Central and empower your employees to leverage the system’s capabilities from day one. With LIDD on board, Business Central will rapidly transform your operation, enable you to make better business decisions, and drive your business’ growth for years to come.     

Fully Integrates with Your Microsoft Environment

User-acceptance is key to the successful implementation of a new ERP.

By choosing Business Central, you rely on the same Microsoft environment your employees already know and trust, making it easier to ensure a successful transition.

READ MORE

Cost Effective Technology Solution

Business Central is an affordable ERP system that helps small and midsize companies cut down operating costs. LIDD provides Technology Services, including CID, to guarantee that the system is always optimized without taxing your IT budget.


Cloud-Based, On-Premises, or Both

Whether you operate from one site or many, Business Central has you covered. Find out what version best fits your business model with the help of LIDD’s Technology Experts. 

READ MORE

Real Business Intelligence

Good business leaders rely on solid instincts. The best, on the other hand, know to balance instincts with reliable insights.

Make better decisions: Leverage your data like never before thanks to Microsoft’s Business Intelligence.

You have worked hard to build a thriving business. Don’t let obsolete legacy software get in the way of your future success.

 Leverage Business Central and LIDD’s Microsoft Certified Experts and avail yourself of the technological solutions to efficiently support your operation and accelerate growth.

Reach Out to LIDD’s Business Central Experts

Read Jean-Martin’s Bio

Jean-Martin Roux Senior Partner
Jean-Martin Roux Senior Partner

Jean-Martin has been a logistics applications and integration specialist since 2005 and helpclients throughout North America implement supply chain technology. He has worked with clients on all facets of their supply chain application park: Warehouse Management Systems (WMS), Transportation Management Systems (TMS), Manufacturing Execution Systems (MES) and Enterprise Resource Planning (ERP). Jean-Martin holds a bachelor’s degree in Industrial Engineering from ETS Montreal.


Read Jason’s Bio

Jason Chance Senior Analyst
Jason Chance Senior Analyst

Jason has more than 10 years of experience in building and implementing processes that help optimize productivity, capacity and efficiency. He has led numerous projects focused on implementing Microsoft Dynamics 365 Business Central. He configured a number of warehouse/enterprise processes and led projects on eCommerce integration. Jason holds an MBA from Umass Amherst and BSc in Electrical Engineering from Tufts University. 


Read Amanda’s Bio

Amanda Mayer Director of Finance
Amanda Mayer Director of Finance

Amanda Mayer is LIDD’s Director of Finance and a Senior Analyst in LIDD’s Microsoft Dynamics Business Central consulting practice.

As Director of Finance, Ms. Mayer prepares the firm’s fiscal records and financial plans. She is responsible for the development of LIDD’s financial vision and strategy. Amanda advises the company’s partners on financial matters that affect the organization’s growth and capacity to provide clients world-class services.

As Senior Business Central Analyst, she advises companies on the proper implementation of their ERP system. Amanda’s expertise is especially valuable with regards to the ERP’s finance and operations capabilities. Her vast experience with the solution makes her well versed in the best practices that optimize Business Central’s performance.

Amanda’s exceptional administrative acumen, superior analytic rigor, and deep knowledge of fiscal law have led her to play a key role in helping corporations achieve due diligence, mergers & acquisitions, US GAAP compliance, and Annual Operating Plans.

A member of the Navision User Group (NAVUG) Advisory Board until recently, Ms. Mayer has established herself as an internationally recognized expert consultant for Microsoft’s ERP systems. At New View Strategies, where she acted as Owner and CFO, Amanda Mayer provided training, evaluation of business processes, and specialty consulting in finance to companies that run on Business Central.

Amanda Mayer holds a Bachelor of Arts degree from Lakeland College, WI. She is a certified public accountant and member of the AICPA. She was awarded the NAVUG All Stars (2015), the NAVUG Ruby Award (2016), and the NAVUG Granite Award three times (2017, 2019, 2020).


Read Carie’s Bio

Carie Mathias Director
Carie Mathias Director

Carie Mathias is the Director of LIDD’s Continuous Improvement Desk. She is responsible for managing client relationships and oversees the work of LIDD employees dedicated to improving the efficiency of Microsoft Dynamic365 Business Central and other integrated solutions at the firm’s clients.

Carie has more than a decade of experience in project management and the implementation and integration of business software solutions. Before joining LIDD, she was Chief Information Officer at Lynco where she successfully implemented Business Central. Since her years at Bridgestone, starting in 2005, Carie has led numerous warehouse and enterprise systems integrations for organizations across various industries in North America.

She holds an Associate of Science Degree from the Muscatine Community College.