LIDD soutient ses clients en établissant des recommandations pratiques pour que le projet soit réalisable sur le terrain.

LIDD détermine les besoins de capacité du réseau, effectue la réingénierie des processus et des plans d’aménagement existants et conçoit de nouveaux entrepôts de A à Z. Nos designs mettent de l’avant des installations complètes et clé en main.


À travers l’implantation de CdD, LIDD vous aide à :

Ouvrir vos nouvelles installations conformément à l’échéancier et au budget grâce au soutien de notre équipe de mise en service

Trouver votre architecte, votre entrepreneur et vos fournisseurs d’équipement en rédigeant les spécifications détaillées et en gérant le processus d’appel d’offres

Former votre équipe sur les nouveaux processus, systèmes et équipements

Transférer vos opérations vers les nouvelles installations sans interrompre vos activités


Ressources

Lire la biographie de David

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David travaille sur une vaste gamme de projets logistiques en Amérique du Nord depuis 2004. Il a travaillé sur des projets de conception stratégique de réseaux, la conception et l’expansion de centres de distribution, la réingénierie de processus et la sélection de systèmes d’information pour un large éventail d’industries telles que l’alimentaire, le pharmaceutique et la distribution industrielle. David est diplômé du programme de maîtrise en logistique de HEC Montréal.


Lire la biographie de Germán

Germán Alonso Directeur
Germán Alonso Directeur

Germán possède une grande expérience dans la direction et l’implantation de nouveaux processus et services, la reconfiguration des processus et les applications T.I. Il a coordonné des activités mensuelles et annuelles, reliées à la gestion d’une filière de projets et initiatives de 300 M$, de leur approbation, financement et progrès jusqu’à la livraison finale. Il s’est joint à l’équipe de LIDD comme directeur à la tête d’équipes d’ingénieurs qui conçoivent et implantent des centres de distribution à travers l’Amérique du Nord et qui améliorent les réseaux de distribution pour des compagnies œuvrant dans différents secteurs. Germán détient un B. Ing. de la Universidad de Los Andes et un M.B.A. de l’université McGill.


Lire la biographie de Steve

Steve Zerter Concepteur principal
Steve Zerter Concepteur principal

Steve a près de 30 années d’expérience comme consultant pour la conception d’installations. Il a à son actif plus de 300 projets de design, une soixantaine d’implantation et des centaines de vérifications physiques d’installations. Sa connaissance du design et de l’optimisation d’installations touche plusieurs secteurs: alimentation et breuvage, vente au détail traditionnel et en ligne, solutions de repas et plus encore. Steve a étudié les beaux-arts au collège John Abbott.


Lire la biographie de Jasmine

Jasmine Joseph Chef de projet
Jasmine Joseph Chef de projet

Jasmine utilise des données opérationnelles pour recommander des stratégies d’amélioration en entrepôt et d’exploitation du réseau pour les compagnies des secteurs du détail, fabrication et distribution. Elle a géré avec succès des projets qui aident les compagnies à croître et remplir leurs mandats à temps. Jasmine a obtenu son diplôme en génie mécanique de l’université de Toronto.


Services connexes

LIDD supports clients by implementing our recommendations. Being committed to “making it happen” means that we only give practical recommendations that can truly be realized on the ground. 

LIDD defines network capacity requirements, re-engineers processes and layouts in existing warehouses and designs new warehouses from the ground up. We implement our designs to deliver complete, ready-to-use facilities.  


Through DC Implementation, LIDD Helps You:

warehouse numbering guide and sample label

Open your new facility on time and on budget with the support of our experienced commissioning team 

Source your architect, general contractor and equipment suppliers by writing detailed specifications and managing the RFP process

Train your staff on new processes, systems and equipment

Transition your operation to a new facility without interrupting your business 

Learn more about our services: DC OptimizationDC Design, Network OptimizationFood and Beverage Processing and External Supply Chain Strategy (3PL)


Insights

Read David’s Bio

David Beaudet Senior Partner
David Beaudet Senior Partner

David has worked on a wide range of logistics mandates across North America since 2004. He has been involved in network design, warehouse design and expansion, process re-engineering and the selection of warehouse management systems. His experience lies within all segments of the food industry, pharmaceuticals as well as industrial distribution. David holds a master’s degree in Logistics from HEC Montréal. 


Read Germán’s Bio

Germán Alonso Director
Germán Alonso Director

Germán has deep experience in leading and implementing new processes and services, process re-engineering and IT applications. Prior to LIDD, he coordinated monthly and annual activities related to managing a $300M pipeline of projects and initiatives, their approval, funding and progress through delivery. He joined LIDD as a Director and manages teams of engineers designing and implementing distribution centres across North America and improving distribution networks for companies across different industries. Germán holds a B.Eng. from Universidad de Los Andes and an MBA from McGill University. 


Read Steve’s Bio

Steve Zerter Senior Designer
Steve Zerter Senior Designer

Steve has close to 30 years of relevant experience in consulting for facility engineering as a designer. His expertise covers 300+ design projects, 60+ implementations, and hundreds of facility physical audits. His knowledge of facility design and optimization spans across different industries: food and beverage, traditional and online retail, meal solutions and many more. Steve studied Fine Arts at John Abbott College. 


Read Jennifer’s Bio

Jennifer Hall Managing Director
Jennifer Hall Managing Director

Jennifer has executed numerous distribution center design, expansion and implementation projects focusing on food, beverage and consumer goods. Her work involves helping clients design, justify and implement facilities’ infrastructure, e-commerce platforms and meal-solution operations. Jennifer holds a degree in Civil Engineering from McGill University.   


Related Services