LIDD aide ses clients à optimiser le coût et la performance des installations de distribution en définissant leurs besoins en capacité, en procédant à la réingénierie des processus et aménagements et en concevant de nouveaux centres de distribution du début à la fin.

Nous mettons en place nos designs et recommandations par la mise en service des installations et en aidant nos clients à adopter les services de prestataires de services logistiques (3PL). LIDD travaille avec différentes entreprises et possède une compétence spéciale dans le domaine de l’alimentation et des breuvages, incluant l’épicerie, les services alimentaires, la distribution d’alcool et la transformation alimentaire.


En procédant à l’ingénierie de vos installations et de votre réseau, LIDD vous aide à :

Protéger votre précieux capital en concevant des systèmes – conventionnels et automatisés – qui sont adaptés aux finances et aux opérations de votre entreprise

Répondre aux caprices du marché en concevant des installations qui rencontrent les besoins changeant de livraison chez les grossistes, détaillants et commerces en ligne

Combiner parfaitement le physique et le numérique en optant pour la vaste expertise de LIDD en équipement, processus et logiciels de distribution

Apprenez-en davantage sur nos services : Optimisation de CdD, Design de CdD, Implantation de CdD, Optimisation du réseau, Fabrication et Traitement des aliments et breuvages et 3PL et Fabrication partagée


Ressources

Lire la biographie de Charles

Charles Fallon Président
Charles Fallon Président

Charles travaille à titre de consultant logistique depuis 1998. Il a travaillé à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement : manufacturiers, distributeurs et détaillants au sein de diverses industries telles que l’alimentaire, la pharmaceutique, le vêtement et les matériaux de construction. Il possède une expérience approfondie dans le développement de stratégies logistiques, la conception et l’implantation de centres de distribution ainsi que les opérations. Charles est diplômé de l’Université McGill de Montréal en génie minier.


Lire la biographie de David

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David travaille sur une vaste gamme de projets logistiques en Amérique du Nord depuis 2004. Il a travaillé sur des projets de conception stratégique de réseaux, la conception et l’expansion de centres de distribution, la réingénierie de processus et la sélection de systèmes d’information pour un large éventail d’industries telles que l’alimentaire, le pharmaceutique et la distribution industrielle. David est diplômé du programme de maîtrise en logistique de HEC Montréal.


Lire la biographie de Jennifer

Jennifer Hall Directrice
Jennifer Hall Directrice

Jennifer a réalisé la conception de nombreux centres de distribution, des projets d’agrandissement et d’implantation surtout dans le domaine alimentaire, des breuvages et des biens de consommation. Son travail consiste à aider les clients à concevoir, justifier et implanter l’infrastructure des installations, les plateformes de commerce électronique et les opérations de solutions de repas. Jennifer détient un diplôme en génie civil de l’université McGill.


Lire la biographie de Germán

Germán Alonso Directeur
Germán Alonso Directeur

Germán possède une grande expérience dans la direction et l’implantation de nouveaux processus et services, la reconfiguration des processus et les applications T.I. Il a coordonné des activités mensuelles et annuelles, reliées à la gestion d’une filière de projets et initiatives de 300 M$, de leur approbation, financement et progrès jusqu’à la livraison finale. Il s’est joint à l’équipe de LIDD comme directeur à la tête d’équipes d’ingénieurs qui conçoivent et implantent des centres de distribution à travers l’Amérique du Nord et qui améliorent les réseaux de distribution pour des compagnies œuvrant dans différents secteurs. Germán détient un B. Ing. de la Universidad de Los Andes et un M.B.A. de l’université McGill.


Services connexes

LIDD helps clients optimize the cost and performance of distribution facilities. We define network capacity requirements, re-engineer processes and layouts in existing warehouses and design new distribution centres from the ground up.

We implement our designs and recommendations by commissioning facilities and helping clients move into 3PL services. LIDD works with diverse companies and has special expertise in food & beverage, including grocery, foodservice, liquor distribution and food manufacturing.


By Engineering Your Facilities and Network, LIDD Helps You:

Protect precious capital by designing systems – both conventional and automated – that make financial and operational sense for your business 

Respond to changing market demands by designing facilities that can meet shifting needs for wholesale, retail and e-commerce delivery  

Combine the physical and digital seamlessly by drawing on LIDD’s breadth of expertise in physical equipment, processes and software for distribution 


Insights

Read Charles’s Bio

Charles Fallon President
Charles Fallon President

Charles has been working as a supply chain consultant since 1998. He has worked with clients at all levels of the supply chain, from manufacturers to retailers, in a wide array of industries including food, pharmaceuticals, garments and construction materials. He has extensive experience in supply chain strategy, technology, facility design & implementation and operations. Charles holds a bachelor’s degree in Mining Engineering from McGill University in Montreal. 


Read David’s Bio

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David has worked on a wide range of logistics mandates across North America since 2004. He has been involved in network design, warehouse design and expansion, process re-engineering and the selection of warehouse management systems. His experience lies within all segments of the food industry, pharmaceuticals as well as industrial distribution. David holds a master’s degree in Logistics from HEC Montréal. 


Read Jennifer’s Bio

Jennifer Hall Director
Jennifer Hall Director

Jennifer has executed numerous distribution center design, expansion and implementation projects focusing on food, beverage and consumer goods. Her work involves helping clients design, justify and implement facilities’ infrastructure, e-commerce platforms and meal-solution operations. Jennifer holds a degree in Civil Engineering from McGill University.   


Read Germán’s Bio

Germán Alonso Director
Germán Alonso Director

Germán has deep experience in leading and implementing new processes and services, process re-engineering and IT applications. Prior to LIDD, he coordinated monthly and annual activities related to managing a $300M pipeline of projects and initiatives, their approval, funding and progress through delivery. He joined LIDD as a Director and manages teams of engineers designing and implementing distribution centres across North America and improving distribution networks for companies across different industries. Germán holds a B.Eng. from Universidad de Los Andes and an MBA from McGill University. 


Related Services