Votre capital est précieux. Prenez des décisions plus stratégiques.

De l’optimisation de vos opérations existantes à l’évaluation de nouveaux projets d’investissement, LIDD aide les manufacturiers, les distributeurs, les grandes marques et les investisseurs à concevoir des chaînes d’approvisionnement aussi flexibles que résilientes.

Nos clients sollicitent notre expertise afin d’assurer la précision de leurs inventaires, d’expédier les commandes dans les délais et en totalité, d’accélérer la clôture des mois, de comprendre le détail des coûts, d’obtenir une visibilité et une fiabilité dans les chaînes d’approvisionnement externes, d’investir leurs capitaux efficacement afin de préparer leur opération à une croissance future, et bien d’autres raisons encore.

Nos équipes pluridisciplinaires effectuent des audits et évaluent les failles opérationnelles, font des recommandations stratégiques aux gestionnaires de l’entreprise, et s’associent au personnel de première ligne tout au long de la mise en œuvre des solutions. Pour tout mandat et à chaque étape, notre travail répond des données colligées et nous fournissons un justificatif détaillé pour tout investissement en capital.   


Comment pouvons-nous vous aider

À l’affût des opportunités : processus, infrastructure et technologie.

La clé pour une chaîne d’approvisionnement résiliente réside dans la capacité d’une entreprise à adapter à tout moment ses infrastructures et processus. Pour ce faire, il est essentiel de savoir identifier le moment approprié de voir à l’amélioration des processus, à l’intégration de nouvelles technologies, et aux bons investissements.

Sur la base de millions de lignes de données opérationnelles et d’analyses approfondies de la technologie et des actifs physiques d’une chaîne d’approvisionnement, nos analystes identifient les goulots d’étranglement et les lacunes dans vos opérations de planification, de production, de distribution, et découvrent des opportunités d’intégrer plus efficacement votre chaîne de valeur. Nous développons des feuilles de route qui incluent nos recommandations ainsi que plusieurs scénarios de solutions ainsi que des modèles détaillés des coûts, un échéancier, et la teneur des impacts sur vos opérations.

Les recommandations des experts de LIDD permettent à nos clients de réaliser des améliorations ciblées ou des transformations d’envergure avec des attentes claires.

Découvrez-en davantage à propos des façons dont LIDD peut optimiser votre infrastructure et vos processus.

Projets d’investissement et automatisation

De plus en plus de manufacturiers et d’entreprises de distribution considèrent ajouter des systèmes automatisés ou robotisés à leurs opérations. Réaliser des transformations de cette ampleur dans une chaîne d’approvisionnement implique d’importants investissements en capitaux et causera à coup sûr des perturbations dans les activités de l’entreprise. Ces transformations doivent donc être évaluées avec prudence. Des investissements plus modestes dans des solutions logicielles d’affaires ou de gestion des entrepôts peuvent significativement améliorer la productivité des opérations et constituent fréquemment une alternative valide à l’automatisation.

LIDD aide les entreprises à bien mesurer l’envergure de leurs projets d’investissement. Nos experts savent qu’il est essentiel d’évaluer les projets d’investissement relativement à la taille actuelle de la compagnie, à sa solidité financière, et à ses projections de croissance. Notre profonde expérience acquise au fil de projets en Amérique du Nord et en Asie nous donne une perspective élargie sur les meilleures pratiques, les risques et les opportunités d’affaires. Nous produisons des analyses détaillées de différents modèles d’opérations et identifions et évaluons des alternatives afin d’offrir des options aux gestionnaires d’entreprise. Nos experts gèrent les processus de planification stratégique pour le développement des infrastructures et établissent des feuilles de route pour de futures transformations de la chaîne d’approvisionnement.

Conception de réseaux de distribution et sous-traitance (3PL)

Chaque site dans votre réseau de distribution joue un rôle clé dans votre capacité à desservir vos clients à travers tous vos canaux. Qu’il soit sous votre gouverne ou opéré en sous-traitance, chacun de ces sites possède une capacité d’entreposage et de production déterminée ainsi qu’un nombre maximum de localisations de pige. Chaque site présente en outre une capacité d’expansion limitée.

LIDD combine modélisation de données, évaluations opérationnelles et analyses financières afin de concevoir des réseaux de distribution optimaux. Grâce à une technologie de pointe et des algorithmes conçus par nos développeurs, nous pavons la voie vers le succès pour les manufacturiers, distributeurs et commerces de détail.

Nos équipes s’associent aux gestionnaires d’entreprise afin de développer des stratégies pour une chaîne d’approvisionnement opérée de manière autonome, en sous-traitance, ou en formule hybride. Nous menons des processus rigoureux de sélection de manufacturiers et de centres de distribution en sous-traitance (3PL). Nos experts ont une connaissance étendue du marché nord-américain qui leur permet d’identifier des partenaires potentiels et de les évaluer. Grâce à leur expérience, nos équipes produisent des modèles détaillés des coûts annuels d’opération et identifient les risques. Nous rédigeons et gérons les demandes de proposition (RFP), recommandons les meilleurs partenaires, et supervisons la migration de vos activités vers de nouvelles installations.

Demandez aux experts de LIDD comment ils peuvent vous aider à réduire vos frais opérationnels et de transport.

Diligence raisonnable : acquisition et stratégies de retraite

Tout projet d’acquisition ou de vente d’une entreprise de produits de consommation devrait tenir compte de l’impact stratégique d’investissements dans la chaîne d’approvisionnement. LIDD mène des études approfondies afin de modéliser les effets d’investissements potentiels dans l’infrastructure et la technologie.

Nous identifions des options d’investissement pour améliorer la productivité et les marges de l’entreprise et créons de nouvelles capacités stratégiques. Nous classons ensuite ces options en fonction de leur coût, des retours anticipés, du temps requis pour leur réalisation et des perturbations qu’elles entraîneront dans les activités de l’entreprise. Nos modèles incluent des plans d’action détaillés prêts à être mis en œuvre avant ou après la transaction.

Afin d’aider les acquéreurs à obtenir toute l’information nécessaire pour une transaction réussie, nous procédons à l’audit des infrastructures, déterminons la performance réelle des capacités déclarées par le vendeur, interviewons les gestionnaires de l’entreprise et évaluons les données maîtresses et transactionnelles. Nos modèles permettent d’établir la valeur de l’entreprise et notre expérience avec des milliers d’opérateurs nous rend capables d’identifier les risques et les problèmes qui ne sont pas quantifiables.

Mettez l’intelligence logistique de LIDD à votre service afin de protéger le futur financier de votre organisation contre les risques inutiles.


Ressources


Rencontrez notre équipe

Lire la biographie de Sean

Sean Butler Directeur
Sean Butler Directeur

Sean Butler est directeur général du bureau de Los Angeles de LIDD où il gère la pratique de stratégie et de chaîne de demande pour l’ensemble des clients. Sean est spécialiste dans les industries des biens de consommation et du détail.

Chez LIDD, Sean conseille administrateurs et exécutifs sur la réorganisation de la chaîne d’approvisionnement incluant les stratégies de sélection et d’implantation de nouveaux systèmes logiciels, centres de distribution, prestataires de services logistiques et structures organisationnelles. Sean identifie aussi des cibles d’acquisition et de fusion et intègre efficacement les chaînes d’approvisionnement avant et après la conclusion des ententes. Il agit à titre de consultant auprès d’importantes compagnies de détail et de biens de consommation sur l’intégration organisationnelle avec les entreprises en démarrage, en tant que filiales et/ou partenaires commerciaux.

Avant d’être consultant, Sean jouait un rôle déterminant dans la conception d’innovations clés pour les produits de consommation et pour les industries de détail. Il a travaillé comme premier vice-président pour la compagnie Chef’d Meal Kit, comme directeur des opérations, partenariats et développement commercial chez Purple Carrot, la plus importante marque du prêt à cuisiner à base de plantes et a tenu des rôles de direction chez Lean Box, un détaillant de services alimentaires automatisé. Sean détient un B. Sc. en finance de l’université Fordham.


Lire la biographie de Jennifer

Jennifer Hall Directrice
Jennifer Hall Directrice

Jennifer a réalisé la conception de nombreux centres de distribution, des projets d’agrandissement et d’implantation surtout dans le domaine alimentaire, des breuvages et des biens de consommation. Son travail consiste à aider les clients à concevoir, justifier et implanter l’infrastructure des installations, les plateformes de commerce électronique et les opérations de solutions de repas. Jennifer détient un diplôme en génie civil de l’université McGill.


Lire la biographie de Jasmine

Jasmine Joseph Chef de projet
Jasmine Joseph Chef de projet

Jasmine utilise des données opérationnelles pour recommander des stratégies d’amélioration en entrepôt et d’exploitation du réseau pour les compagnies des secteurs du détail, fabrication et distribution. Elle a géré avec succès des projets qui aident les compagnies à croître et remplir leurs mandats à temps. Jasmine a obtenu son diplôme en génie mécanique de l’université de Toronto.



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