Un parc applicatif est un ensemble de systèmes – tels que ERP, WMS, MES ou TMS – qui font fonctionner vos opérations et donc, votre entreprise.

En inspectant votre parc applicatif, LIDD dresse un portrait de chaque système nécessaire à vos opérations : les fonctions d’affaires et les décisions prises par chacune d’elles, les données maîtresses détenues par chaque système et les intégrations entre chaque système. Le diagnostic dévoile les failles fonctionnelles et les défauts de performance dans chaque logiciel et dans tout le parc applicatif.


Par le biais du diagnostic du parc applicatif, LIDD vous aide à :

Application Park Audit - sample work

Comprendre les meilleures options de T.I. pour moderniser la chaîne d’approvisionnement et mieux servir différents canaux de vente

Quantifier l’implication financière et en temps, nécessaire à l’implantation des bons systèmes

Développer une séquence d’exécution pour implémenter de nouveaux systèmes et améliorer les systèmes existants


Ressources

Lire la biographie de Jean-Martin

Jean-Martin Roux Principal
Jean-Martin Roux Principal

Jean-Martin est spécialiste des applications logistiques et de leur intégration. Depuis 2005 il travaille auprès de clients à travers l’Amérique du Nord à l’implantation de technologies de chaîne d’approvisionnement. Il a travaillé sur toutes les facettes du parc applicatif de leur chaîne d’approvisionnement : systèmes de gestion d’entrepôt (WMS), systèmes de gestion du transport (TMS), systèmes d’exécution de la fabrication (MES) et progiciels de gestion intégrée (ERP). Jean-Martin détient un baccalauréat en génie industriel de l’école de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Mathieu

Mathieu Galipeau Directeur
Mathieu Galipeau Directeur

Mathieu intègre les technologies de distribution et optimise l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement pour des clients issus de différents secteurs. Il a géré avec succès plus de 15 projets de solutions logicielles de gestion avec principalement les systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et d’exécution de la fabrication (MES). Mathieu est diplômé de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) en génie des opérations et de la logistique.


Lire la biographie de Jean-Philippe

Jean-Philippe Lacroix Chef de projet
Jean-Philippe Lacroix Chef de projet

Jean-Philippe a géré plusieurs projets d’implantation WMS auprès de compagnies de solution repas et de production alimentaire. Son expérience touche à la conception physique et systématique du flux de production et l’intégration de nouvelles solutions de fabrication automatisée. Jean-Philippe a reçu son diplôme en génie industriel de Polytechnique Montréal.


Services connexes