Les technologies de l’information sont la base de la planification, de l’exécution et du suivi de la chaîne d’approvisionnement.
Les entreprises doivent continuellement renouveler leurs logiciels de chaîne d’approvisionnement pour suivre la croissance des marchés, l’apparition de nouveaux produits et l’innovation des canaux de vente. Chez LIDD nous analysons les besoins de votre entreprise et vous aidons à réaliser des profits importants en choisissant et en implantant les bons logiciels.
Notre équipe, dirigée par d’anciens CIO provenant de différentes industries, possède l’expertise des systèmes d’information clés : progiciels de gestion intégrés (ERP), systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et systèmes d’exécution de la fabrication (MES).
Nos services de T.I. vous guident de la prise de décision initiale au soutien à long terme.
- Le diagnostic du parc applicatif déterminera si vous avez les bons logiciels pour répondre à vos besoins et si ces programmes sont implémentés correctement. Les professionnels de LIDD inspectent vos opérations et les logiciels qui les soutiennent, identifient les failles fonctionnelles et élaborent un plan de perfectionnement.
- Les implémentations logicielles sont complexes et exigent que plusieurs équipes soient bien coordonnées. LIDD offre une méthodologie d’exécution rigoureuse, une documentation de processus normalisée et de l’expérience dans la gestion de projet pour déployer un nouveau logiciel de gestion.
- Une amélioration continue signifie profiter sur le long terme des nouvelles caractéristiques et processus logiciels pour maximiser vos rendements du capital investi en T.I. LIDD offre un soutien 24/7 pour plusieurs applications technologiques.
Grâce à nos services de technologie, LIDD vous aide à :
Bien investir votre capital dans des logiciels de chaîne d’approvisionnement pour améliorer la productivité, soutenir la croissance et conserver de la flexibilité.
Connecter des systèmes disparates pour s’assurer que votre parc applicatif travaille de concert. Nous vous aidons à choisir quels systèmes contrôlent quelles décisions et quelles données, tout en s’assurant que ceux-ci travaillent conjointement.
Améliorer continuellement vos logiciels de chaîne d’approvisionnement pour profiter des nouvelles caractéristiques et éviter d’éventuels problèmes.
Ressources
Jean-Martin Roux Principal
Jean-Martin Roux Principal
Jean-Martin est spécialiste des applications logistiques et de leur intégration. Depuis 2005 il travaille auprès de clients à travers l’Amérique du Nord à l’implantation de technologies de chaîne d’approvisionnement. Il a travaillé sur toutes les facettes du parc applicatif de leur chaîne d’approvisionnement : systèmes de gestion d’entrepôt (WMS), systèmes de gestion du transport (TMS), systèmes d’exécution de la fabrication (MES) et progiciels de gestion intégrée (ERP). Jean-Martin détient un baccalauréat en génie industriel de l’école de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).
Angelika Sabourin Directrice
Angelika Sabourin Directrice
Angelika possède plus de dix années d’expérience dans l’intégration des technologies de distribution au sein d’opérations de chaîne d’approvisionnement. Elle a dirigé avec succès plusieurs projets d’implémentation du WMS Solochain. Elle a travaillé comme directrice de T.I. dans l’une des plus grandes maisons d’édition canadiennes et s’est jointe à LIDD à titre de directrice. Angelika détient un baccalauréat en génie des opérations et de la logistique et un DESS en gestion de l’innovation de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).
Ben VanderBeek Directeur
Ben VanderBeek Directeur
Ben a à son actif plus de dix années d’expérience au sein d’importantes équipes technologiques qui ont travaillé à l’implantation et l’intégration logicielle de NetSuite Enterprise Resource Planning (ERP) auprès d’industries œuvrant dans la distribution, le commerce électronique et la fabrication. Il dirige la pratique ERP chez LIDD incluant des projets d’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP et d’intégration avec les logiciels Solochain Manufacturing Execution System (MES) et Warehouse Management System (WMS) de Generix. Ben possède un B. Sc. en informatique du California State University à Long Beach et est accrédité comme administrateur NetSuite et consultant NetSuite ERP.
Mathieu Galipeau Directeur
Mathieu Galipeau Directeur
Mathieu intègre les technologies de distribution et optimise l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement pour des clients issus de différents secteurs. Il a géré avec succès plus de 15 projets de solutions logicielles de gestion avec principalement les systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et d’exécution de la fabrication (MES). Mathieu est diplômé de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) en génie des opérations et de la logistique.