Quelle est la meilleure manière d’intégrer votre plateforme de eCommerce avec vos systèmes?

Pourquoi est-ce que votre système affiche des comptes d’inventaires différents de la réalité en entrepôt?

Est-ce le bon moment pour investir dans un Système de gestion d’entrepôt?

Chez LIDD, nous nous faisons un devoir de répondre à toutes vos questions à propos des solutions technologiques dont vous avez besoin pour bien soutenir votre opération. Faites confiance à nos analystes, nos ingénieurs, nos développeurs et nos programmeurs pour concevoir et implémenter des solutions qui rationalisent vos opérations, aident à protéger votre capital et stimule la croissance de votre entreprise.

Nos experts aident distributeurs, manufacturiers et commerces de détail dans la sélection, la conception, la mise en œuvre et l’intégration de :

  • Progiciel de Gestion Intégrée (ERP)
  • Système de Gestion d’Entrepôt (WMS)
  • Système de Gestion des Processus Manufacturiers (MES)
  • Système de Gestion des Transports (TMS)
  • Échange de Données Informatisées (EDI)
  • Connecteurs eCommerce
  • Conformité de l’étiquetage

LIDD a été notre guide quand nous avons décidé de passer d’une utilisation modeste de la technologie à un système de gestion d’entrepôt de pointe. Leur expérience, leur leadership, leur méthodologie, leur gestion de projet et leurs compétences en tant que formateurs ont été autant d’éléments essentiels à la réussite de cette métamorphose, une transition qui a été réalisée au plus fort de la première vague de Covid.  

Bill Conrad, Président & CEO, Prime Source Foods

Expertise technologique par des professionnels de la chaîne d’approvisionnement

Les experts en technologies chez LIDD ont des dizaines d’années d’expérience à titre de conseillers en matière de chaîne d’approvisionnement. Avec une profonde connaissance de solutions d’affaires qui comptent parmi les meilleures disponibles à l’industrie de biens de consommation, nos experts sont votre meilleure ressource pour une architecture logicielle optimisée de manière à répondre aux besoins de votre entreprise.

Comptez sur l’expérience pratique de nos experts et leur connaissance des solutions technologiques adaptées à l’environnement des chaînes d’approvisionnement pour :

  • Rationaliser vos opérations de distribution et de fabrication
  • Obtenir une vision granulaire de vos finances et inventaires
  • Optimiser la productivité de vos procédés manufacturiers
  • Donner à votre opération la flexibilité requise pour croître avec facilité
  • Mettre en place une véritable efficacité omnicanale
  • Mieux gérer vos données
  • Abaisser vos taux d’erreurs, augmenter votre productivité, et accélérer vos ROI

La méthode LIDD

Chaque projet entrepris par les experts en technologie de LIDD repose sur une méthodologie qui a été conçue pour garantir que les bonnes solutions sont livrées rapidement et efficacement.

Guidés par vos données

Dès les premiers moments du projet, nous utilisons des millions de lignes de vos données financières et opérationnelles pour dresser un tableau exact de l’état de votre opération et de vos besoins. Ce processus est répété pendant et après l’implémentation de la solution afin d’assurer sa configuration optimale.

Approche multidisciplinaire

Nos experts en technologie travaillent en étroite collaboration avec nos consultants en stratégie, nos ingénieurs industriels et nos concepteurs de réseaux de distribution. Cela leur permet de choisir, développer et implémenter des solutions à la lumière d’une compréhension profonde de votre entreprise.

Protéger vos intérêts, d’abord et avant tout

Bien que LIDD soit fière d’être partenaire avec quelques-uns des meilleurs fournisseurs de solution au monde, nous n’abordons jamais un projet avec des solutions toutes faites. Nos recommandations sont objectives, répondent à vos besoins, et cherchent toujours à protéger les intérêts de nos clients.

Gestion de projet à l’écoute

Les experts en charge de votre projet demeurent activement impliqués tout au long de sa réalisation. Des réunions fréquentes avec votre équipe et des rapports réguliers vous gardent informés de l’avancement du projet. Afin de protéger vos investissements, nos équipes communiquent rapidement toute nouvelle opportunité de mieux soutenir votre opération.


Stratégie technologique

La performance de votre entreprise repose sur un ensemble d’applications et de systèmes interconnectés qui planifient, dirigent et enregistrent chaque transaction. Alors que vous vous efforcez de mettre en place une chaîne d’approvisionnement résiliente, il vous faut une architecture logicielle qui supporte efficacement l’ensemble de vos activités et qui vous permette d’adapter votre opération avec agilité au fil du temps.    

LIDD aide les compagnies à évaluer les forces et les faiblesses de leur architecture logicielle, à documenter leurs besoins, présents et futurs, et à établir la bonne stratégie technologique pour accélérer leur croissance et maximiser leurs ROI.

Nos services de stratégie technologique comprennent :

Services technologiques

Avoir une stratégie solide, c’est une chose. La mettre à exécution, c’en est une autre.

Chez LIDD, nos experts en technologie sont bien plus que des consultants. Nos analystes, développeurs, programmeurs et ingénieurs ont accompli des douzaines d’implémentations avec succès et menés à terme des centaines de projets. Nos équipes savent mieux que quiconque comment intégrer les différents systèmes de nos clients pour soutenir efficacement et complètement les activités de distribution, de manufacture et de vente au détail.

Vous pouvez vous fier aux experts de LIDD pour :

Produits technologiques

Qu’il s’agisse d’obtenir une plus grande visibilité dans vos finances, d’intégrer les systèmes de vos partenaires et 3PL, de faciliter la mise en place d’un nouveau canal de ventes en ligne, ou d’améliorer la précision de vos inventaires, nos experts savent quel système exploiter pour une architecture logicielle entièrement adaptée à vos besoins.  

Explorez les liens ci-dessous pour en apprendre davantage à propos des produits de première classe que LIDD excelle à mettre à profit pour ses clients.

  • Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP (partnaire officiel)
  • Oracle NetSuite ERP (partnaire officiel)
  • Generix Solochain WMS (partnaire officiel)
  • Insight Works WMS (partnaire officiel)
  • Applications, connecteurs, EDIs & intergiciels, incluant:
    • LIDD Connect (une solution développée par nos experts pour l’industrie des biens de consommation)
    • LS Retail (partnaire officiel)
    • Charge Logic
    • Scaptify (partnaire officiel)
    • Sherweb (partnaire officiel)
    • TrueCommerce (partnaire officiel)
    • Proship TMS

LIDD vous aide à améliorer la performance de votre opération. Pourquoi attendre?

Contactez-nous dès aujourd’hui


Ressources

Lire la biographie de Jean-Martin

Jean-Martin Roux Principal
Jean-Martin Roux Principal

Jean-Martin est spécialiste des applications logistiques et de leur intégration. Depuis 2005 il travaille auprès de clients à travers l’Amérique du Nord à l’implantation de technologies de chaîne d’approvisionnement. Il a travaillé sur toutes les facettes du parc applicatif de leur chaîne d’approvisionnement : systèmes de gestion d’entrepôt (WMS), systèmes de gestion du transport (TMS), systèmes d’exécution de la fabrication (MES) et progiciels de gestion intégrée (ERP). Jean-Martin détient un baccalauréat en génie industriel de l’école de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Angelika

Angelika Sabourin Directrice
Angelika Sabourin Directrice

Angelika possède plus de dix années d’expérience dans l’intégration des technologies de distribution au sein d’opérations de chaîne d’approvisionnement. Elle a dirigé avec succès plusieurs projets d’implémentation du WMS Solochain. Elle a travaillé comme directrice de T.I. dans l’une des plus grandes maisons d’édition canadiennes et s’est jointe à LIDD à titre de directrice. Angelika détient un baccalauréat en génie des opérations et de la logistique et un DESS en gestion de l’innovation de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Ben

Ben VanderBeek Directeur
Ben VanderBeek Directeur

Ben a à son actif plus de dix années d’expérience au sein d’importantes équipes technologiques qui ont travaillé à l’implantation et l’intégration logicielle de NetSuite Enterprise Resource Planning (ERP) auprès d’industries œuvrant dans la distribution, le commerce électronique et la fabrication. Il dirige la pratique ERP chez LIDD incluant des projets d’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP et d’intégration avec les logiciels Solochain Manufacturing Execution System (MES) et Warehouse Management System (WMS) de Generix. Ben possède un B. Sc. en informatique du California State University à Long Beach et est accrédité comme administrateur NetSuite et consultant NetSuite ERP.


Lire la biographie de Mathieu

Mathieu Galipeau Directeur
Mathieu Galipeau Directeur

Mathieu intègre les technologies de distribution et optimise l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement pour des clients issus de différents secteurs. Il a géré avec succès plus de 15 projets de solutions logicielles de gestion avec principalement les systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et d’exécution de la fabrication (MES). Mathieu est diplômé de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) en génie des opérations et de la logistique.