En tant que banque alimentaire, moisson ou organisme de service d’aide alimentaire à la population, vous êtes peut-être confronté à certains défis :

Les banques alimentaires ont des besoins uniques de distribution.

DiLes organismes de service d’aide alimentaire, tels que les banques alimentaires, les centres communautaires d’alimentation et les popotes roulantes présentent des caractéristiques distinctives dans leur chaîne d’approvisionnement, dont:

Les compétences de LIDD en ingénierie et en chaîne d’approvisionnement alimentaire aident les organismes à but non lucratif avec :

Le plan de croissance

en définissant clairement les objectifs à long terme et en aidant à prendre des décisions d’investissement pour se préparer aux objectifs futurs.

La gestion efficace des opérations

en maximisant l’utilisation de l’espace, en optimisant l’efficacité opérationnelle et en améliorant la productivité de la main-d’œuvre.

L’utilisation des technologies appropriées

through proper selection, configuration and implementation par la sélection, la configuration et la mise en œuvre appropriées de solutions informatiques adaptées aux banques alimentaires et aux organismes de service d’aide alimentaire.

Répondre aux besoins des parties prenantes

en distribuant aux agences locales et aux clients la nourriture dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Des banques alimentaires et OBNL du Canada et des États-Unis.

Au fil du temps, nous avons réalisé des projets visant à améliorer les processus opérationnels, à maximiser les espaces et installations de distribution et à implanter les technologies supportant la chaîne d’approvisionnement pour des banques alimentaires, des popotes roulantes, des organismes de préparation et distribution de repas médicalement adaptés, des groupes de récupération alimentaire et d’autres organismes à but non lucratif à travers l’Amérique du Nord.

Travailler avec LIDD en 3 étapes

Les banques alimentaires, OBNL et autres organismes de récupération alimentaire devraient avoir accès aux technologies adaptées et aux meilleures infrastructures pour fonctionner efficacement et se concentrer sur ce qu’il y a de plus important : nourrir plus de gens. C’est pourquoi ces types d’organismes devraient travailler avec des experts en gestion de la chaîne d’approvisionnement.

L’expertise de LIDD:

  • Nous fournissons des conseils aux banques alimentaires et autres types d’organismes à but non lucratif sur l’infrastructure de chaîne d’approvisionnement (bâtiments, équipement et technologie).
  • Nous mettons en place les technologies de chaîne d’approvisionnement pour les banques alimentaires (systèmes de gestion d’entrepôt (WMS), systèmes de planification des ressources d’entreprise (ERP) et systèmes de gestion du transport (TMS)).
  • Nous aidons les banques alimentaires à maximiser leur espace pour nourrir davantage de personnes et se préparer à une croissance future.
  • Nous aidons les fabricants et les distributeurs de produits alimentaires à se préparer à de nouvelles exigences légales en matière de réduction du gaspillage alimentaire comme la nouvelle loi californienne SB 1383.
  • Nous travaillons avec des entreprises à but lucratif dans le secteur de la fabrication et de la distribution alimentaire pour mesurer et réduire leur gaspillage alimentaire.

Lire la biographie de Gabrielle

Gabrielle Tiven Principal
Gabrielle Tiven Principal

Gabrielle Tiven est une partenaire senior chez LIDD et dirige les initiatives de la firme auprès des organisations à but non-lucratif qui exploitent une chaîne d’approvisionnement. Son expertise est un atout précieux pour les banques alimentaires, les banques de meubles, les services de repas à domicile et les autres opérations du même type.

De 2016 à 2021, Gabrielle a dirigé l’administration de LIDD et œuvré à mettre en place une structure pour la gestion des finances, des ressources humaines et du marketing. Au cours de cette période, elle a également dirigé des études de réseau et des projets de conception pour des clients, tout particulièrement dans le secteur de l’alimentation et des breuvages.

Gabrielle a débuté sa carrière dans la conception d’entrepôt chez FreshDirect, un pionnier de l’épicerie en ligne basé à New-York. Elle a ensuite travaillé au développement des produits chez Kiva Systems, aujourd’hui Amazon Robotics.

Elle détient un B.A. de l’université de Yale et un MBA de la MIT Sloan School of Management.


Lire la biographie de Jeff

Jeff Hamilton Directeur
Jeff Hamilton Directeur

Jeff a contribué au design de nombreuses installations pour l’industrie de la production alimentaire, incluant la gestion de l’implantation d’une installation de production de solutions repas pour abonnés. Il récolte et analyse les données clients pour créer des modèles de distribution qui touchent le design d’infrastructures et d’opérations de nouvelles installations. Jeff a un baccalauréat en génie mécanique de l’université McGill.


Lire la biographie de David

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David travaille sur une vaste gamme de projets logistiques en Amérique du Nord depuis 2004. Il a travaillé sur des projets de conception stratégique de réseaux, la conception et l’expansion de centres de distribution, la réingénierie de processus et la sélection de systèmes d’information pour un large éventail d’industries telles que l’alimentaire, le pharmaceutique et la distribution industrielle. David est diplômé du programme de maîtrise en logistique de HEC Montréal.


Lire la biographie de Mélanie

Mélanie L-Guérin Coordonnatrice des programmes
Mélanie L-Guérin Coordonnatrice des programmes

Mélanie a une grande expérience dans la coordination de projets avec une force dans l’anticipation des besoins des parties prenantes. Avant de rejoindre LIDD, Mélanie a dirigé une entreprise dans le secteur touristique où elle menait une équipe de plus de 90 employés répartis entre trois succursales.

Elle a rejoint LIDD en tant que coordinatrice de projet et consacre son temps à la pratique entourant la responsabilité sociale de l’entreprise. Elle travaille à l’avancement de la mesure du gaspillage alimentaire, à sensibiliser les clients sur la perte de nourriture, le gaspillage alimentaire et l’insécurité alimentaire, et travaille avec les banques alimentaires pour les aider à renforcer leur capacité et fonctionner plus efficacement.


Related Services