Le système NetSuite d’Oracle offre une solution ERP « tout en un ». Cela signifie que NetSuite intègre sur une plateforme unique toutes les fonctionnalités essentielles aux compagnies d’aujourd’hui.

Bien que d’autres systèmes ERP sur le marché offrent également une gamme complète de modules et d’applications, seul NetSuite peut se vanter d’une licence de base qui couvre tout ce dont vous avez besoin sans frais additionnels. Cela fait de NetSuite la solution ERP idéale pour les entreprises dont le budget T.I. est limité, leur évitant de devoir implémenter et intégrer des applications tierces coûteuses qui pourraient en outre menacer la stabilité de leurs systèmes.

Une seule base de données

Un avantage important du système « tout en un » de NetSuite est de faire reposer l’ensemble de votre architecture logicielle sur une seule base de données.

Lorsque l’information est stockée dans plusieurs bases de données, il est nécessaire de procéder périodiquement à des reconsolidations financières. Cela implique un processus d’extraction, de transformation et d’importation des données qui est sujet aux erreurs et demande du temps.

Dans la mesure où une compagnie décide d’implémenter les modules de NetSuite plutôt que de dépendre d’applications externes, l’ensemble de l’architecture logicielle de cette compagnie référera automatiquement à une seule base de données.

L’utilisation d’une seule base de données pour l’ensemble de vos systèmes présente d’immenses avantages, dont celui de vous épargner temps et argent. Puisque l’information est constamment partagée en temps réel par tous vos systèmes, vos données sont toujours déjà consolidées, ce qui vous évite d’avoir à consacrer du temps et des ressources aux opérations de reconsolidation.

Intégration d’applications externes

Il est toujours possible d’intégrer des systèmes et des applications externes avec NetSuite de manière à ce que l’architecture logicielle de l’entreprise opère à partir d’une seule base de données. Il faut toutefois garder à l’esprit que la mauvaise intégration de ces applications générera des complexités inutiles qui forceront les utilisateurs à travailler « contre » le système. Il est donc fortement recommandé de voir à l’intégration de telles solutions en ayant recours à des experts NetSuite certifiés. LIDD est votre partenaire NetSuite officiel pour l’intégration harmonieuse de votre architecture logicielle.

Une vérité, une même vision

En opérant depuis une seule base de données qui est constamment mise à jour, NetSuite offre aux entreprises une visibilité granulaire constante et cohérente sur leurs opérations. À tout moment il est possible pour les utilisateurs d’accéder aux niveaux les plus détaillés des données de l’entreprise et connaître :

Les membres de votre direction disposent ainsi d’une même vision sur l’état actuel de votre entreprise, d’une seule vérité partagée.


Lire la biographie de Angelika

Angelika Sabourin Directrice
Angelika Sabourin Directrice

Angelika possède plus de dix années d’expérience dans l’intégration des technologies de distribution au sein d’opérations de chaîne d’approvisionnement. Elle a dirigé avec succès plusieurs projets d’implémentation du WMS Solochain. Elle a travaillé comme directrice de T.I. dans l’une des plus grandes maisons d’édition canadiennes et s’est jointe à LIDD à titre de directrice. Angelika détient un baccalauréat en génie des opérations et de la logistique et un DESS en gestion de l’innovation de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Ben

Ben VanderBeek Directeur
Ben VanderBeek Directeur

Ben a à son actif plus de dix années d’expérience au sein d’importantes équipes technologiques qui ont travaillé à l’implantation et l’intégration logicielle de NetSuite Enterprise Resource Planning (ERP) auprès d’industries œuvrant dans la distribution, le commerce électronique et la fabrication. Il dirige la pratique ERP chez LIDD incluant des projets d’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP et d’intégration avec les logiciels Solochain Manufacturing Execution System (MES) et Warehouse Management System (WMS) de Generix. Ben possède un B. Sc. en informatique du California State University à Long Beach et est accrédité comme administrateur NetSuite et consultant NetSuite ERP.


Lire la biographie de Jason

Jason Chance Analyste principal
Jason Chance Analyste principal

Jason possède plus de 10 ans d’expérience dans les processus de développement et d’implantation qui optimisent la productivité, la capacité et l’efficacité. Il a dirigé plusieurs projets portant surtout sur l’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central. Il a configuré quantité de processus d’entrepôt/entreprise et a mené des projets sur l’intégration du commerce en ligne. Jason a un M.B.A. de UMass Amherst et un B. Sc. en génie électrique de l’université Tufts.



Related Services