Maintenez le rythme de l’évolution des technologies

Des recherches avancent que « près de la moitié des utilisateurs d’ERP fonctionnent avec un système qui est au moins deux versions en retard sur la version actuelle, laquelle peut souvent dater de quatre ans ou plus. » Plus souvent qu’autrement, des entreprises se retrouvent coincées dans une vieille version de leur système en raison des coûts prohibitifs impliqués par une mise à jour – lesquels coûts peuvent parfois représenter entre 50% et 90% de leur budget T.I. Habituées à un système ERP qui fonctionne encore ‘correctement’, ces entreprises préfèrent accorder la priorité à d’autres projets d’investissement.

Si une vieille solution logicielle qui fonctionne encore « correctement » fait parfois l’affaire dans l’immédiat, il n’en demeure pas moins qu’un système ERP désuet sera toujours un obstacle à votre réussite. Tôt ou tard, votre vieux système vous laissera sans les moyens technologiques de saisir une occasion d’affaires et limitera le potentiel de croissance de votre entreprise.

La technologie nuagique vous donne accès à un système « sans version » qui vous permet de profiter facilement des plus récentes innovations. Les mises à jour de la plateforme sont faites automatiquement par le fournisseur du service. De cette façon, vous pouvez constamment compter sur les dernières améliorations du système ainsi que sur une base de données mise à jour sans avoir à déployer d’équipe T.I. dans vos installations, engager de nouvelles dépenses, ou risquer la stabilité de votre architecture logicielle. Vous obtenez ainsi un système ERP fiable qui est toujours à jour et performe optimalement.  

Accédez facilement à vos données en tout temps, et de partout.

Dans le cas de systèmes ERP installés sur des serveurs locaux, l’accès à distance au système est assuré par un réseau privé virtuel (VPN). La mise en œuvre d’un VPN peut être coûteuse, et son intégration à vos systèmes difficile à réaliser. L’infonuagique, en revanche, vous épargne les coûts et les problèmes liés à l’intégration d’un VPN à votre architecture logicielle. On accède au système sur la majorité des navigateurs web et tous les appareils mobiles; comme il n’y a rien à installer, l’ERP fonctionne sur n’importe quel système d’exploitation.

L’infonuagique est également mieux adaptée à la réalité des entreprises modernes décentralisées. Il n’est pas rare, de nos jours, que la gestion d’une entreprise s’opère depuis plus d’un endroit. Avec un ERP nuagique, votre direction peut opérer depuis plusieurs bureaux partout dans le monde tout en se référant aux mêmes données et informations – mises à jour en temps réel sur la plateforme. Cela constitue un avantage précieux pour ces entreprises qui peuvent ainsi éviter des délais opérationnels et les risques de confusion dans la gestion de leurs affaires.   

Adaptez rapidement vos opérations à la croissance 

Le succès commercial d’une entreprise repose pour une large part sur sa capacité à réagir rapidement aux dynamiques du marché, aux opportunités d’affaires et aux nouvelles tendances de consommation. Qu’il s’agisse de vous adapter rapidement à la croissance de vos affaires et de profiter de l’occasion qui passe, ou d’ajuster vos opérations à une période de ralentissement dans votre cycle d’activités, la technologie nuagique vous donne toute la souplesse nécessaire. Les modules et capacités du système peuvent rapidement être mis en fonction ou désactivés afin de créer un ERP qui est continuellement adapté à l’évolution de vos besoins. 

En outre, la technologie nuagique facilite l’implémentation et l’intégration d’autres solutions d’affaires à votre architecture logicielle, tels que les systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et d’équipement de manutention (MHE), les plateformes de ventes en ligne, etc. Avec le bon partenaire d’implémentation et l’intergiciel [middleware] approprié, intégrer Magento ou Shopify afin d’ajouter une capacité de ventes en ligne à votre opération se fait rapidement sans compromettre la stabilité de vos systèmes.

Un autre avantage significatif d’un ERP en infonuagique est qu’il simplifie l’acquisition et l’intégration de nouvelles installations au système global d’une entreprise. Un tel système offre à votre compagnie davantage de flexibilité à cet égard en vous dispensant d’un système centralisé, vous épargnant du même coup les coûts et le temps requis à la mise en œuvre de solutions logicielles dans les nouvelles installations, ainsi que la nécessité de disposer d’équipes T.I. pour soutenir ces solutions sur chaque site.


Rencontrez notre équipe

Lire la biographie de Jason

Jason Chance Analyste principal
Jason Chance Analyste principal

Jason possède plus de 10 ans d’expérience dans les processus de développement et d’implantation qui optimisent la productivité, la capacité et l’efficacité. Il a dirigé plusieurs projets portant surtout sur l’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central. Il a configuré quantité de processus d’entrepôt/entreprise et a mené des projets sur l’intégration du commerce en ligne. Jason a un M.B.A. de UMass Amherst et un B. Sc. en génie électrique de l’université Tufts.


Lire la biographie de Angelika

Angelika Sabourin Directrice
Angelika Sabourin Directrice

Angelika possède plus de dix années d’expérience dans l’intégration des technologies de distribution au sein d’opérations de chaîne d’approvisionnement. Elle a dirigé avec succès plusieurs projets d’implémentation du WMS Solochain. Elle a travaillé comme directrice de T.I. dans l’une des plus grandes maisons d’édition canadiennes et s’est jointe à LIDD à titre de directrice. Angelika détient un baccalauréat en génie des opérations et de la logistique et un DESS en gestion de l’innovation de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Ben

Ben VanderBeek Directeur
Ben VanderBeek Directeur

Ben a à son actif plus de dix années d’expérience au sein d’importantes équipes technologiques qui ont travaillé à l’implantation et l’intégration logicielle de NetSuite Enterprise Resource Planning (ERP) auprès d’industries œuvrant dans la distribution, le commerce électronique et la fabrication. Il dirige la pratique ERP chez LIDD incluant des projets d’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP et d’intégration avec les logiciels Solochain Manufacturing Execution System (MES) et Warehouse Management System (WMS) de Generix. Ben possède un B. Sc. en informatique du California State University à Long Beach et est accrédité comme administrateur NetSuite et consultant NetSuite ERP.



Services connexes