À propos de LIDD
LIDLIDD est une firme d’experts-conseils de premier plan en matière de chaîne d’approvisionnement. Nous offrons nos services partout en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie. Nous concevons de grands entrepôts et des systèmes logistiques complexes afin d’aider nos clients à faire circuler leurs marchandises plus efficacement. Nos clients sont des manufacturiers, distributeurs et détaillants dont certains sont de grandes marques dans les industries alimentaire et des biens à la consommation. Notre équipe grandissante de consultants, d’analystes, de concepteurs et de programmeurs opère depuis nos bureaux à Montréal, Toronto, Los Angeles et Séoul.
Votre rôle
Vous serez chargé.e de présenter aux prospects et clients toute la gamme de produits offerts par la compagnie. Vous préparerez et donnerez des présentations mettant en valeur des solutions technologiques et les avantages commerciaux qu’elles procurent. Vous élaborerez des plans stratégiques, mènerez la phase de découverte et développerez des solutions pour les clients. Pour ce faire, vous mettrez à profit vos connaissances techniques et vos talents pour la vente, incluant votre capacité à définir les besoins des clients, à élaborer des stratégies de vente et à démontrer efficacement le fonctionnement des solutions.
Ce que vous ferez chez LIDD
- Livrer des stratégies d’implémentation et des feuilles de route pour des transformations digitales à la haute direction d’une entreprise.
- Préparer et présenter des démonstrations personnalisées de logiciels.
- Maintenir une bonne connaissance des produits et rester à l’affut des dernières fonctionnalitésdisponibles.
- Recueillir avec précision les exigences fonctionnelles des clients potentiels.
- Répondre efficacement aux demandes de propositions [RFP].
- Ajouter de la rigueur dans le processus de décision du client.
- Évaluer les options de solution et guider les décideurs vers un consensus.
Qualifications minimales
- 3 à 5 ans d’expérience à travailler auprès des clients pour la mise en oeuvre de logiciels.
- Capacité à travailler sur différentes plateformes technologiques conçues pour les chaînes d’approvisionnement (WMS, MES, ERP).
- Compétences solides pour la communication interpersonnelle, orale et écrite, et la présentation des produits.
- Vous devez être bilingue (français/anglais), tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Capacité à prendre en charge des problème commerciaux complexes, à produire des idées novatrices, à définir les opportunités de vente et à recommander des actions.
- Capacité à travailler en équipe pour solutionner des problèmes techniques.
- Être en mesure de voyager au Canada et aux États-Unis.