À propos de nous.

LIDD est fondée à Montréal en 2009. Dès le début, les fondateurs de LIDD se sont consacrés à la promotion de l’intelligence logistique et à la conception de meilleures opérations de distribution. Aujourd’hui, LIDD compte plus de soixante employés dans ses bureaux à Montréal, Toronto, Los Angeles et Séoul. Sous la présidence de Charles Fallon, LIDD est devenue un leader nord-américain en matière de stratégie, de conception et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.

Ce que nous faisons.

LIDD aide les distributeurs et manufacturiers ainsi que les commerces de détail et entreprises de biens de grande consommation à mettre en œuvre des solutions novatrices pour des opérations de classe mondiale. Nos experts ont toute l’expérience requise pour:

  • Faire l’audit des infrastructures physiques et technologiques et procéder à l’évaluation des lacunes opérationnelles
  • Élaborer des feuilles de route 
  • Concevoir des centres de distribution et des entrepôts efficaces (nouvelles constructions et réaménagement d’installations existantes)
  • Optimiser les réseaux de distribution
  • Rationaliser les activités en entrepôt et les processus de production
  • Sélectionner, mettre en œuvre et intégrer des solutions logicielles performantes (ERP, WMS, etc.)
  • Conseiller les dirigeants d’entreprise sur des questions stratégiques telles que : l’automatisation, les projets d’investissement, la sélection des 3PL, la diligence raisonnable, et bien plus encore.

Comment nous le faisons.

Notre approche pluridisciplinaire et notre méthodologie basée sur les données opérationnelles de nos clients nous permettent d’avoir une vision globale des opérations de distribution, ce qui nous donne la capacité de développer et de mettre en œuvre des solutions pour une chaîne d’approvisionnement parfaitement intégrée.

Nos équipes d’experts, composées de consultants, d’analystes, de concepteurs, d’ingénieurs, de programmeurs et de courtiers en immobilier industriel, effectuent des analyses et des diagnostics approfondis, mettent en œuvre des solutions technologiques sans faille et élaborent des feuilles de route détaillées afin de guider les entreprises vers la réalisation de leurs objectifs.

Tout au long des 400+ projets que LIDD a réalisés avec succès, notre pratique a toujours été centrée sur le client. À chaque étape, notre objectif est de protéger les meilleurs intérêts de nos clients afin de leur offrir les moyens d’atteindre leurs objectifs spécifiques et de réaliser leur vision. Nous nous appuyons sur une démarche axée sur les retours sur investissement, une gestion de projet réactive et une exécution disciplinée pour formuler des recommandations impartiales qui mènent à des actions concrètes et protègent nos clients contre les mauvais investissements.

La différence LIDD. 

LIDD est davantage qu’un guide sur la route vers le succès : nous sommes votre partenaire.

Nous offrons une gamme de services de gestion déléguée, allant de la représentation des locataires industriels au soutien technologique, et travaillons en étroite collaboration avec vos équipes afin de garantir que votre organisation puisse tirer profit de toutes les opportunités qui se présenteront.

Nos experts ont une expérience approfondie de la chaîne d’approvisionnement et un savoir-faire technologique qui leur permettent de livrer la marchandise rapidement et dans les délais impartis, aidant ainsi votre organisation à atteindre plus vite une efficacité omnicanale.

Votre capital est précieux. Prenez de meilleures décisions.

Choisissez LIDD comme partenaire pour vous guider dans la stratégie de votre chaîne d’approvisionnement. Découvrez nos services et produits et contactez-nous dès aujourd’hui afin d’obtenir une consultation gratuite avec un de nos experts.

Notre équipe de direction

Lire la biographie de Charles

Charles Fallon Président
Charles Fallon Président

Charles travaille à titre de consultant logistique depuis 1998. Il a travaillé à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement : manufacturiers, distributeurs et détaillants au sein de diverses industries telles que l’alimentaire, la pharmaceutique, le vêtement et les matériaux de construction. Il possède une expérience approfondie dans le développement de stratégies logistiques, la conception et l’implantation de centres de distribution ainsi que les opérations. Charles est diplômé de l’Université McGill de Montréal en génie minier.


Lire la biographie de David

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David travaille sur une vaste gamme de projets logistiques en Amérique du Nord depuis 2004. Il a travaillé sur des projets de conception stratégique de réseaux, la conception et l’expansion de centres de distribution, la réingénierie de processus et la sélection de systèmes d’information pour un large éventail d’industries telles que l’alimentaire, le pharmaceutique et la distribution industrielle. David est diplômé du programme de maîtrise en logistique de HEC Montréal.


Lire la biographie de Jean-Martin

Jean-Martin Roux Principal
Jean-Martin Roux Principal

Jean-Martin est spécialiste des applications logistiques et de leur intégration. Depuis 2005 il travaille auprès de clients à travers l’Amérique du Nord à l’implantation de technologies de chaîne d’approvisionnement. Il a travaillé sur toutes les facettes du parc applicatif de leur chaîne d’approvisionnement : systèmes de gestion d’entrepôt (WMS), systèmes de gestion du transport (TMS), systèmes d’exécution de la fabrication (MES) et progiciels de gestion intégrée (ERP). Jean-Martin détient un baccalauréat en génie industriel de l’école de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Gabrielle

Gabrielle Tiven Principal
Gabrielle Tiven Principal

Gabrielle travaille en design et gestion d’entrepôt depuis 2006. Elle a dirigé les opérations et les projets technologiques de FreshDirect, une compagnie d’épicerie en ligne de New York, ainsi que le développement de produits pour les stations de travail et les unités de stockage de Kiva Systems, (maintenant Amazon Robotics). En plus de travailler auprès de clients de LIDD sur leurs systèmes d’exécution et de distribution, elle dirige le service des finances et d’administration de la firme. Gabrielle détient un baccalauréat en administration des affaires de l’université Yale et un M.B.A. du MIT Sloan School of Management.


Lire la biographie de Sean

Sean Butler Directeur général
Sean Butler Directeur général

Sean Butler est directeur général du bureau de Los Angeles de LIDD où il gère la pratique de stratégie et de chaîne de demande pour l’ensemble des clients. Sean est spécialiste dans les industries des biens de consommation et du détail.

Chez LIDD, Sean conseille administrateurs et exécutifs sur la réorganisation de la chaîne d’approvisionnement incluant les stratégies de sélection et d’implantation de nouveaux systèmes logiciels, centres de distribution, prestataires de services logistiques et structures organisationnelles. Sean identifie aussi des cibles d’acquisition et de fusion et intègre efficacement les chaînes d’approvisionnement avant et après la conclusion des ententes. Il agit à titre de consultant auprès d’importantes compagnies de détail et de biens de consommation sur l’intégration organisationnelle avec les entreprises en démarrage, en tant que filiales et/ou partenaires commerciaux.

Avant d’être consultant, Sean jouait un rôle déterminant dans la conception d’innovations clés pour les produits de consommation et pour les industries de détail. Il a travaillé comme premier vice-président pour la compagnie Chef’d Meal Kit, comme directeur des opérations, partenariats et développement commercial chez Purple Carrot, la plus importante marque du prêt à cuisiner à base de plantes et a tenu des rôles de direction chez Lean Box, un détaillant de services alimentaires automatisé. Sean détient un B. Sc. en finance de l’université Fordham.


Lire la biographie de Harris

Harris Hong Principal
Harris Hong Principal

Pionnier dans le domaine de l’épicerie en ligne, Harris a dirigé, entre autres réalisations, la mise en service et le lancement du premier centre de distribution pour l’épicerie en ligne de Shinsegae en Corée du Sud. Depuis 15 ans, il a accumulé une vaste expérience en logistique, prospection de clientèle, planification stratégique et implémentation du commerce électronique. Harris détient un diplôme en administration des affaires de l’université nationale de Séoul.


Lire la biographie de Mathieu

Mathieu Galipeau Directeur
Mathieu Galipeau Directeur

Mathieu intègre les technologies de distribution et optimise l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement pour des clients issus de différents secteurs. Il a géré avec succès plus de 15 projets de solutions logicielles de gestion avec principalement les systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et d’exécution de la fabrication (MES). Mathieu est diplômé de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) en génie des opérations et de la logistique.


Lire la biographie de Chris

Chris Hagle Directeur
Chris Hagle Directeur

Christopher Hagle est directeur au sein de l’équipe de design de LIDD à nos bureaux de Toronto. Il a le mandat de développer les relations avec les clients et de diriger les équipes de concepteurs dans l’exécution de projets tels que des études de réseaux, la conception et la mise en œuvre d’entrepôts et l’amélioration des processus opérationnels. Il possède une grande expertise dans diverses industries, notamment celles de la vente au détail, des produits de grande consommation, des épiceries, de l’alcool,  du cannabis et du commerce en ligne.

Chris a commencé sa carrière en entrepôt, sur le plancher, à titre de superviseur des opérations de distribution chez Canadian Tire. Peu de temps après, il conçoit et améliore les procédés de distribution de chaînes d’approvisionnement locales et nationales. Avant de rejoindre LIDD, Christopher était responsable exécutif des transformations pour les chaînes d’approvisionnement de diverses grandes sociétés nord-américaines. Il a entre autres aidé la Régie des alcools de l’Ontario à réaliser des projets de transformation à grande échelle, dont la mise en place d’un nouveau centre de distribution. Tout au long de sa carrière, Christopher a mis à profit son expérience pour concevoir et implémenter des solutions infrastructurelles efficaces d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement.

Christopher est titulaire d’une licence en gestion d’entreprise de l’université Ryerson.


Lire la biographie de Jennifer

Jennifer Hall Directrice
Jennifer Hall Directrice

Jennifer a réalisé la conception de nombreux centres de distribution, des projets d’agrandissement et d’implantation surtout dans le domaine alimentaire, des breuvages et des biens de consommation. Son travail consiste à aider les clients à concevoir, justifier et implanter l’infrastructure des installations, les plateformes de commerce électronique et les opérations de solutions de repas. Jennifer détient un diplôme en génie civil de l’université McGill.


Lire la biographie de Angelika

Angelika Sabourin Directrice
Angelika Sabourin Directrice

Angelika possède plus de dix années d’expérience dans l’intégration des technologies de distribution au sein d’opérations de chaîne d’approvisionnement. Elle a dirigé avec succès plusieurs projets d’implémentation du WMS Solochain. Elle a travaillé comme directrice de T.I. dans l’une des plus grandes maisons d’édition canadiennes et s’est jointe à LIDD à titre de directrice. Angelika détient un baccalauréat en génie des opérations et de la logistique et un DESS en gestion de l’innovation de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Ben

Ben VanderBeek Directeur
Ben VanderBeek Directeur

Ben a à son actif plus de dix années d’expérience au sein d’importantes équipes technologiques qui ont travaillé à l’implantation et l’intégration logicielle de NetSuite Enterprise Resource Planning (ERP) auprès d’industries œuvrant dans la distribution, le commerce électronique et la fabrication. Il dirige la pratique ERP chez LIDD incluant des projets d’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP et d’intégration avec les logiciels Solochain Manufacturing Execution System (MES) et Warehouse Management System (WMS) de Generix. Ben possède un B. Sc. en informatique du California State University à Long Beach et est accrédité comme administrateur NetSuite et consultant NetSuite ERP.


Lire la biographie de Germán

Germán Alonso Directeur
Germán Alonso Directeur

Germán possède une grande expérience dans la direction et l’implantation de nouveaux processus et services, la reconfiguration des processus et les applications T.I. Il a coordonné des activités mensuelles et annuelles, reliées à la gestion d’une filière de projets et initiatives de 300 M$, de leur approbation, financement et progrès jusqu’à la livraison finale. Il s’est joint à l’équipe de LIDD comme directeur à la tête d’équipes d’ingénieurs qui conçoivent et implantent des centres de distribution à travers l’Amérique du Nord et qui améliorent les réseaux de distribution pour des compagnies œuvrant dans différents secteurs. Germán détient un B. Ing. de la Universidad de Los Andes et un M.B.A. de l’université McGill.


Lire la biographie de Emilio

Emilio Colangelo Directeur
Emilio Colangelo Directeur

Emilio Colangelo est directeur au bureau de Montréal de LIDD. Il est un leader dans la pratique NetSuite et dans les services de conseils stratégiques de la firme. Il est responsable de l’élaboration de stratégies pour une chaîne d’approvisionnement intégrée, de la gestion des relations avec les clients et de superviser le travail des employés LIDD œuvrant à la configuration, à l’implémentation et à l’intégration de NetSuite.

Depuis qu’il s’est joint à LIDD en 2016, Emilio a travaillé avec des entreprises américaines et canadiennes de premier plan dans les secteurs de l’alimentation et des boissons, du commerce électronique, de l’édition, de la fabrication et de la logistique 3PL. Son expérience en consultation couvre un large éventail de mandats allant de la conception d’infrastructures physiques jusqu’à la sélection et la mise en œuvre de logiciels de chaîne d’approvisionnement et la conception de processus S&OP.

Le souci du détail d’Emilio et son expérience de consultant multidisciplinaire ont permis à plusieurs clients de réaliser des transformations opérationnelles significatives. Sa capacité à établir des relations étroites au sein des organisations de nos clients, de la direction aux opérateurs de première ligne, a fait ses preuves dans des multinationales et des start-ups à croissance rapide. En tant que directeur, Emilio met à profit son expérience afin de concevoir des processus et développer des solutions NetSuite raffinées qui alignent les opérations des clients sur leur vision.

Emilio est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’Université Concordia. En plus de son expérience chez LIDD, Emilio a travaillé dans l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques mondiales et pour un cabinet de conseil du « Big4 ».


Lire la biographie de Cecilia

Cecilia Gillson-Tran Directrice
Cecilia Gillson-Tran Directrice

Cecilia Gillson-Tran est Directrice au sein de l’équipe de Design de LIDD à nos bureaux de Toronto. C’est plus de dix années d’expérience à titre de consultante en matière transformation des procédés d’affaires qu’elle contribue à la pratique de l’entreprise. Cecilia a développé une riche expertise dans les secteurs du commerce de détail, des CPG, du transport et de l’industrie manufacturière.

Avant de se joindre à LIDD, Cecilia a travaillé pour quelques-uns des plus grands cabinets de conseils-experts dans le monde. Elle y a acquis une connaissance raffinée des procédés d’affaires et une vaste expérience de la gestion opérationnelle. De la stratégie à l’exécution des mandats, Cecilia a fourni des solutions concrètes à des entreprises du Global 500 en matière de conception organisationnelle, d’amélioration des processus et de déploiement de systèmes, les aidant ainsi à relever leurs défis opérationnels et à mieux satisfaire leurs clients.

Cecilia est titulaire d’une maîtrise en économie de l’université d’Aberdeen.


Lire la biographie de Jeff

Jeff Hamilton Directeur
Jeff Hamilton Directeur

Jeff a contribué au design de nombreuses installations pour l’industrie de la production alimentaire, incluant la gestion de l’implantation d’une installation de production de solutions repas pour abonnés. Il récolte et analyse les données clients pour créer des modèles de distribution qui touchent le design d’infrastructures et d’opérations de nouvelles installations. Jeff a un baccalauréat en génie mécanique de l’université McGill.


Lire la biographie de Jean-Philippe

Jean-Philippe Lacroix Directeur
Jean-Philippe Lacroix Directeur

Jean-Philippe a géré plusieurs projets d’implantation WMS auprès de compagnies de solution repas et de production alimentaire. Son expérience touche à la conception physique et systématique du flux de production et l’intégration de nouvelles solutions de fabrication automatisée. Jean-Philippe a reçu son diplôme en génie industriel de Polytechnique Montréal.


Lire la biographie de Carie

Carie Mathias Directrice
Carie Mathias Directrice

Carie Mathias est la directrice du bureau d’amélioration continue de LIDD. Elle est responsable de la gestion des relations avec les clients et supervise le travail des employés de LIDD qui se consacrent à l’amélioration de l’efficacité de Microsoft Dynamic365 Business Central et d’autres solutions intégrées chez les clients de la firme.

Carie a plus d’une décennie d’expérience dans la gestion de projets et la mise en œuvre et l’intégration de solutions logicielles d’entreprise. Avant de rejoindre LIDD, elle était CIO chez Lynco, où elle a mis en œuvre Business Central avec succès. Depuis ses années chez Bridgestone, à partir de 2005, Carie a dirigé de nombreuses intégrations de systèmes de gestion d’entrepôts et d’entreprise pour des organisations dans diverses industries en Amérique du Nord.

Elle est titulaire d’un diplôme d’Associate of Science du Muscatine Community College.


Lire la biographie de Amanda

Amanda Mayer Directrice des finances
Amanda Mayer Directrice des finances

Amanda Mayer est Directrice des finances et analyste sénior dans l’équipe LIDD dédiée à Microsoft Dynamics Business Central.

À titre de directrice des finances, Mme. Mayer produit les rapports fiscaux pour la firme et établit ses plans financiers. Elle est également responsable du développement de la stratégie financière de LIDD. Amanda conseille les partenaires de la compagnie sur toutes les questions d’ordre financier qui pourraient affecter la capacité de la firme à croître et à fournir à ses clients des services de classe mondiale.

En tant qu’analyste sénior dans l’équipe Business Central de LIDD, Amanda aide les clients de LIDD à réussir l’implémentation de leur PGI. Son expertise financière constitue un atout précieux, tout particulièrement en ce qui a trait aux fonctionnalités du système liées aux finances et aux opérations. Grâce à sa vaste expérience de la solution, elle connait les meilleures pratiques pour optimiser la performance de Business Central chez les clients de LIDD.

L’acuité administrative exceptionnelle d’Amanda, sa rigueur analytique supérieure et sa connaissance approfondie du droit fiscal l’ont amenée à jouer un rôle clé auprès de nombreuses entreprises menant des opérations de diligence raisonnable, de fusion et/ou d’acquisition. Elle a également assisté les directions d’entreprises dans leurs efforts de conformité avec les règles comptables en vigueur ainsi que dans le développement de plans opérationnels.

Jusqu’à tout récemment membre du comité consultatif pour le groupe des utilisateurs de Navision (NAVUG), Mme. Mayer est reconnue internationalement à titre d’experte-conseil pour les systèmes PGI de Microsoft. Chez New View Strategies, où elle agissait à titre de propriétaire et de CFO, Amanda Mayer offrait des services de formation, d’évaluation des procédés d’affaires et de consultation spécialisée en finance à des compagnies utilisant Business Central.

Amanda Mayer détient un B.A. du Lakeland College, WI. Elle est une experte comptable certifiée et est membre de l’AICPA. Elle a reçu le prix NAVUG All Stars (2015), le NAVUG Ruby Award (2016), et le NAVUG Granite Award à trois occasions (2017, 2019, 2020).


Lire la biographie de Hendrik

Hendrik Teixeira Directeur
Hendrik Teixeira Directeur

Hendrik Teixeira est directeur au sein du département des Solutions Technologiques de LIDD. Travaillant présentement depuis la Caroline du Nord, il gère les relations avec les clients et dirige des équipes d’analystes, de développeurs et de programmeurs dans la conception et la mise en œuvre de solutions logicielles d’affaires. Au cours des 25 dernières années, Hendrik a acquis une expertise de pointe dans divers secteurs tels que la vente au détail, l’hôtellerie, l’alimentation, le pétrole et le secteur manufacturier.

Hendrick développe des solutions d’affaires Microsoft Dynamics et offre des services d’expert-conseil aux entreprises depuis 2006. Il a l’expérience des cabinets spécialisés comme celle d’organisations d’envergure mondiale, telles que Ernst & Young. En 2014 il fonde TM ERP Consulting, une firme vouée à la promotion des meilleures pratiques en matière de T.I. ainsi qu’à l’implémentation de solutions technologiques. Au fil de sa carrière, il a aidé des entreprises comme Puma Energy, LinkFresh, GroupO, GameStop et Lynco Products à obtenir de meilleurs résultats par la conception d’architectures logicielles optimalement intégrées.

Chez LIDD, Hendrick met à profit sa grande expérience des solutions Microsoft Dynamics afin de développer, implémenter, et intégrer des solutions ERP qui permettent à nos clients d’exploiter des opérations de classe mondiale. Continuellement au fait des plus récents développements dans le domaine, il aide LIDD dans ses efforts toujours renouvelés d’aligner son offre de produits et services sur les meilleures pratiques dans l’industrie.

Hendrik parle couramment l’anglais et le portugais. Il détient un baccalauréat de l’ICL Portugal en informatique. Il est un Professionnel T.I. Microsoft Certifié et il est membre du Microsoft Partner Research Panel.


Lire la biographie de Steve

Steve Zerter Concepteur principal
Steve Zerter Concepteur principal

Steve a près de 30 années d’expérience comme consultant pour la conception d’installations. Il a à son actif plus de 300 projets de design, une soixantaine d’implantation et des centaines de vérifications physiques d’installations. Sa connaissance du design et de l’optimisation d’installations touche plusieurs secteurs: alimentation et breuvage, vente au détail traditionnel et en ligne, solutions de repas et plus encore. Steve a étudié les beaux-arts au collège John Abbott.


Nos bureaux

Montreal, QC
Montreal, QC
1350 Sherbrooke St. West, Suite 1400
Montreal, QC, H3G 1J1 Canada
(514) 933-8777
Toronto, ON
Toronto, ON
1 Yonge Street, Suite 704
Toronto, ON, M5E 1E5 Canada
(416) 548-8659
Los Angeles, CA
Los Angeles, CA
10250 Constellation Blvd
Los Angeles, CA, 90067 USA
(424) 257-4522
Seoul, South Korea
Seoul, South Korea
5-G, JS Tower, 6 Teheran-ro 79-gil
Gangnam-gu, Seoul, 06158 South Korea
(+82) 10-5251-7788

Carrières

LIDD est à la recherche de talent pour joindre son équipe toujours croissante.

Le candidat idéal combine des compétences analytiques supérieures, une aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément ainsi qu’un profond respect pour le client grâce à qui cette compagnie existe. Si vous êtes intéressé(e) à devenir membre de notre équipe à titre consultant en chaîne d’approvisionnement, analyste NetSuite, spécialiste en design ou courtiers en immobilier industriel, veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’accompagnement à ici.