Votre capital est précieux. LIDD aide les entreprises à prendre de meilleures décisions concernant leur infrastructure de chaîne d’approvisionnement – les bâtiments, les équipements et les technologies qui supportent les opérations. Nous concevons des installations de calibre international et aidons les entreprises à structurer leurs chaînes d’approvisionnement pour répondre aux demandes du marché.

Fondée à la fin 2009, LIDD est une firme de services-conseils en gestion de la chaîne d’approvisionnement. Nos consultants, analystes, concepteurs, courtiers et programmeurs possèdent une expérience approfondie et variée dans la création et l’amélioration des installations de production et de distribution. Nos bureaux de Montréal, Toronto, Los Angeles et Séoul desservent les clients en Amérique du Nord et en Asie.


Notre équipe de direction

Lire la biographie de David

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David travaille sur une vaste gamme de projets logistiques en Amérique du Nord depuis 2004. Il a travaillé sur des projets de conception stratégique de réseaux, la conception et l’expansion de centres de distribution, la réingénierie de processus et la sélection de systèmes d’information pour un large éventail d’industries telles que l’alimentaire, le pharmaceutique et la distribution industrielle. David est diplômé du programme de maîtrise en logistique de HEC Montréal.


Lire la biographie de Charles

Charles Fallon Président
Charles Fallon Président

Charles travaille à titre de consultant logistique depuis 1998. Il a travaillé à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement : manufacturiers, distributeurs et détaillants au sein de diverses industries telles que l’alimentaire, la pharmaceutique, le vêtement et les matériaux de construction. Il possède une expérience approfondie dans le développement de stratégies logistiques, la conception et l’implantation de centres de distribution ainsi que les opérations. Charles est diplômé de l’Université McGill de Montréal en génie minier.


Lire la biographie de Jean-Martin

Jean-Martin Roux Principal
Jean-Martin Roux Principal

Jean-Martin est spécialiste des applications logistiques et de leur intégration. Depuis 2005 il travaille auprès de clients à travers l’Amérique du Nord à l’implantation de technologies de chaîne d’approvisionnement. Il a travaillé sur toutes les facettes du parc applicatif de leur chaîne d’approvisionnement : systèmes de gestion d’entrepôt (WMS), systèmes de gestion du transport (TMS), systèmes d’exécution de la fabrication (MES) et progiciels de gestion intégrée (ERP). Jean-Martin détient un baccalauréat en génie industriel de l’école de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Gabrielle

Gabrielle Tiven Principal
Gabrielle Tiven Principal

Gabrielle travaille en design et gestion d’entrepôt depuis 2006. Elle a dirigé les opérations et les projets technologiques de FreshDirect, une compagnie d’épicerie en ligne de New York, ainsi que le développement de produits pour les stations de travail et les unités de stockage de Kiva Systems, (maintenant Amazon Robotics). En plus de travailler auprès de clients de LIDD sur leurs systèmes d’exécution et de distribution, elle dirige le service des finances et d’administration de la firme. Gabrielle détient un baccalauréat en administration des affaires de l’université Yale et un M.B.A. du MIT Sloan School of Management.


Lire la biographie de Jesse

Jesse Micak Principal, Courtier
Jesse Micak Principal, Courtier

Jesse travaille comme consultant en services immobiliers industriels depuis 2011 et a mené à terme de nombreux mandats auprès d’organisations œuvrant dans le domaine de l’alimentaire, de l’automatisation, des gouvernements et des biens de consommation. Anciennement vice-président des services industriels auprès d’une firme de consultation immobilière, il est actuellement principal et courtier accrédité chez LIDD Immobilier. Jesse est un triathlète Ironman. Il détient un baccalauréat en études environnementales de l’Université Lakehead. En 2018 et 2014 il a été reconnu par CoStar comme l’un des meilleurs professionnels dans le domaine de l’immobilier industriel.


Lire la biographie de Harris

Harris Hong Principal
Harris Hong Principal

Pionnier dans le domaine de l’épicerie en ligne, Harris a dirigé, entre autres réalisations, la mise en service et le lancement du premier centre de distribution pour l’épicerie en ligne de Shinsegae en Corée du Sud. Depuis 15 ans, il a accumulé une vaste expérience en logistique, prospection de clientèle, planification stratégique et implémentation du commerce électronique. Harris détient un diplôme en administration des affaires de l’université nationale de Séoul.


Lire la biographie de Germán

Germán Alonso Directeur
Germán Alonso Directeur

Germán possède une grande expérience dans la direction et l’implantation de nouveaux processus et services, la reconfiguration des processus et les applications T.I. Il a coordonné des activités mensuelles et annuelles, reliées à la gestion d’une filière de projets et initiatives de 300 M$, de leur approbation, financement et progrès jusqu’à la livraison finale. Il s’est joint à l’équipe de LIDD comme directeur à la tête d’équipes d’ingénieurs qui conçoivent et implantent des centres de distribution à travers l’Amérique du Nord et qui améliorent les réseaux de distribution pour des compagnies œuvrant dans différents secteurs. Germán détient un B. Ing. de la Universidad de Los Andes et un M.B.A. de l’université McGill.


Lire la biographie de Sean

Sean Butler Directeur
Sean Butler Directeur

Sean Butler est directeur général du bureau de Los Angeles de LIDD où il gère la pratique de stratégie et de chaîne de demande pour l’ensemble des clients. Sean est spécialiste dans les industries des biens de consommation et du détail.

Chez LIDD, Sean conseille administrateurs et exécutifs sur la réorganisation de la chaîne d’approvisionnement incluant les stratégies de sélection et d’implantation de nouveaux systèmes logiciels, centres de distribution, prestataires de services logistiques et structures organisationnelles. Sean identifie aussi des cibles d’acquisition et de fusion et intègre efficacement les chaînes d’approvisionnement avant et après la conclusion des ententes. Il agit à titre de consultant auprès d’importantes compagnies de détail et de biens de consommation sur l’intégration organisationnelle avec les entreprises en démarrage, en tant que filiales et/ou partenaires commerciaux.

Avant d’être consultant, Sean jouait un rôle déterminant dans la conception d’innovations clés pour les produits de consommation et pour les industries de détail. Il a travaillé comme premier vice-président pour la compagnie Chef’d Meal Kit, comme directeur des opérations, partenariats et développement commercial chez Purple Carrot, la plus importante marque du prêt à cuisiner à base de plantes et a tenu des rôles de direction chez Lean Box, un détaillant de services alimentaires automatisé. Sean détient un B. Sc. en finance de l’université Fordham.


Lire la biographie de Mathieu

Mathieu Galipeau Directeur
Mathieu Galipeau Directeur

Mathieu intègre les technologies de distribution et optimise l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement pour des clients issus de différents secteurs. Il a géré avec succès plus de 15 projets de solutions logicielles de gestion avec principalement les systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et d’exécution de la fabrication (MES). Mathieu est diplômé de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) en génie des opérations et de la logistique.


Lire la biographie de Jennifer

Jennifer Hall Directrice
Jennifer Hall Directrice

Jennifer a réalisé la conception de nombreux centres de distribution, des projets d’agrandissement et d’implantation surtout dans le domaine alimentaire, des breuvages et des biens de consommation. Son travail consiste à aider les clients à concevoir, justifier et implanter l’infrastructure des installations, les plateformes de commerce électronique et les opérations de solutions de repas. Jennifer détient un diplôme en génie civil de l’université McGill.


Lire la biographie de Angelika

Angelika Sabourin Directrice
Angelika Sabourin Directrice

Angelika possède plus de dix années d’expérience dans l’intégration des technologies de distribution au sein d’opérations de chaîne d’approvisionnement. Elle a dirigé avec succès plusieurs projets d’implémentation du WMS Solochain. Elle a travaillé comme directrice de T.I. dans l’une des plus grandes maisons d’édition canadiennes et s’est jointe à LIDD à titre de directrice. Angelika détient un baccalauréat en génie des opérations et de la logistique et un DESS en gestion de l’innovation de l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).


Lire la biographie de Ben

Ben VanderBeek Directeur
Ben VanderBeek Directeur

Ben a à son actif plus de dix années d’expérience au sein d’importantes équipes technologiques qui ont travaillé à l’implantation et l’intégration logicielle de NetSuite Enterprise Resource Planning (ERP) auprès d’industries œuvrant dans la distribution, le commerce électronique et la fabrication. Il dirige la pratique ERP chez LIDD incluant des projets d’implantation de Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP et d’intégration avec les logiciels Solochain Manufacturing Execution System (MES) et Warehouse Management System (WMS) de Generix. Ben possède un B. Sc. en informatique du California State University à Long Beach et est accrédité comme administrateur NetSuite et consultant NetSuite ERP.


Lire la biographie de Steve

Steve Zerter Concepteur principal
Steve Zerter Concepteur principal

Steve a près de 30 années d’expérience comme consultant pour la conception d’installations. Il a à son actif plus de 300 projets de design, une soixantaine d’implantation et des centaines de vérifications physiques d’installations. Sa connaissance du design et de l’optimisation d’installations touche plusieurs secteurs: alimentation et breuvage, vente au détail traditionnel et en ligne, solutions de repas et plus encore. Steve a étudié les beaux-arts au collège John Abbott.


Nos bureaux

Montreal, QC
Montreal, QC
1350 Sherbrooke St. West, Suite 1400
Montreal, QC, H3G 1J1 Canada
(514) 933-8777
Toronto, ON
Toronto, ON
1 Yonge Street, Suite 704
Toronto, ON, M5E 1E5 Canada
(416) 548-8659
Los Angeles, CA
Los Angeles, CA
925 N La Brea Avenue, 4th Floor
Los Angeles, CA 90038 USA
(424) 257-4522
Seoul, South Korea
Seoul, South Korea
5-G, JS Tower, 6 Teheran-ro 79-gil
Gangnam-gu, Seoul, 06158 South Korea
(+82) 10-5251-7788

Carrières

LIDD est à la recherche de talent pour joindre son équipe toujours croissante.

Le candidat idéal combine des compétences analytiques supérieures, une aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément ainsi qu’un profond respect pour le client grâce à qui cette compagnie existe. Si vous êtes intéressé(e) à devenir membre de notre équipe à titre d’analyste logistique, spécialiste en design ou chef de projet, veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’accompagnement à hr@lidd.ca.

Capital is precious. LIDD helps companies make better decisions about their supply chain infrastructure – the buildings, equipment and software that run operations. We design world-class facilities and help companies structure their supply chains to respond to market demands. 

Founded in late 2009, LIDD is a leading supply chain management consulting firm. Our consultants, analysts, designers, brokers and programmers have deep, diverse experience creating and improving production & distribution facilities. We work across North America and Asia, with offices in Montreal, Toronto, Los Angeles and Seoul.


Our Leadership Team

Read David’s Bio

David Beaudet Principal
David Beaudet Principal

David has worked on a wide range of logistics mandates across North America since 2004. He has been involved in network design, warehouse design and expansion, process re-engineering and the selection of warehouse management systems. His experience lies within all segments of the food industry, pharmaceuticals as well as industrial distribution. David holds a master’s degree in Logistics from HEC Montréal. 


Read Charles’s Bio

Charles Fallon President
Charles Fallon President

Charles has been working as a supply chain consultant since 1998. He has worked with clients at all levels of the supply chain, from manufacturers to retailers, in a wide array of industries including food, pharmaceuticals, garments and construction materials. He has extensive experience in supply chain strategy, technology, facility design & implementation and operations. Charles holds a bachelor’s degree in Mining Engineering from McGill University in Montreal. 


Read Jean-Martin’s Bio

Jean-Martin Roux Principal
Jean-Martin Roux Principal

Jean-Martin has been a logistics applications and integration specialist since 2005 and helpclients throughout North America implement supply chain technology. He has worked with clients on all facets of their supply chain application park: Warehouse Management Systems (WMS), Transportation Management Systems (TMS), Manufacturing Execution Systems (MES) and Enterprise Resource Planning (ERP). Jean-Martin holds a bachelor’s degree in Industrial Engineering from ETS Montreal.


Read Gabrielle’s Bio

Gabrielle Tiven Principal
Gabrielle Tiven Principal

Gabrielle has worked in warehouse design and management since 2006. She managed operations and technology projects at FreshDirect, the online grocer in New York City, and product development for work stations and storage units at Kiva (now Amazon Robotics). In addition to working with LIDD clients on their fulfillment and distribution systems, Gabrielle runs finance and administration for the firm. Gabrielle holds a BA from Yale University and an MBA from the MIT Sloan School of Management. 


Read Jesse’s Bio

Jesse Micak Principal, Broker
Jesse Micak Principal, Broker

Jesse has worked in real estate and facilities consulting services since 2011, and has successfully completed assignments for food, automation, government and consumer packaged goods organizations. Formerly a Vice President of Industrial Services with a leading real estate consulting firm, he is now the Principal and Broker of Record at LIDD’s real estate advisory practice. Jesse is an Ironman Triathlete and holds a degree in Environmental Studies from Lakehead University. In 2018 and 2014 he was recognized by CoStar as one of Toronto’s top industrial real estate professionals. 


Read Germán’s Bio

Germán Alonso Director
Germán Alonso Director

Germán has deep experience in leading and implementing new processes and services, process re-engineering and IT applications. Prior to LIDD, he coordinated monthly and annual activities related to managing a $300M pipeline of projects and initiatives, their approval, funding and progress through delivery. He joined LIDD as a Director and manages teams of engineers designing and implementing distribution centres across North America and improving distribution networks for companies across different industries. Germán holds a B.Eng. from Universidad de Los Andes and an MBA from McGill University. 


Read Sean’s Bio

Sean Butler Director
Sean Butler Director

Sean Butler is the managing director of LIDD’s Los Angeles office. He leads LIDD’s global Demand Chain and Strategy Practices. Sean is an expert in the consumer products & retail industries.  

At LIDD, Sean advises boards and executives on supply chain reorganization, including strategies for the selection and implementation of new software systems, distribution centers, 3PL partners, and organizational structures. Sean also works to identify acquisition and merger targets, and to manage the efficient integration of supply chains, pre- and post-closing. Sean advises large CPG and retail companies on process and organizational integration with start-ups, as subsidiaries and/or commercial partners. 

Prior to his career in consulting, Sean was instrumental in the design and scale of key innovations in the consumer products and retail industries. He served as Senior Vice President at meal kit company Chef’d, Head of Operations, Partnerships & Business Development at Purple Carrot, the leading plant-based meal kit brand, and in key leadership roles at LeanBox, the unattended workplace foodservice retailer. 

Sean holds a BS in Finance from Fordham University. 


Read Mathieu’s Bio

Mathieu Galipeau Director
Mathieu Galipeau Director

Mathieu integrates distribution technologies and optimizes supply chain infrastructure for clients across different industries. He has successfully managed more than 15 business software solution projects, that focuses on systems such as: Warehouse Management Systems (WMS) and Manufacturing Execution Systems (MES). Mathieu is a graduate from École de Technologie Supérieure de Montréal (ETS) with a degree in Operations and Logistics Engineering. 


Read Jennifer’s Bio

Jennifer Hall Director
Jennifer Hall Director

Jennifer has executed numerous distribution center design, expansion and implementation projects focusing on food, beverage and consumer goods. Her work involves helping clients design, justify and implement facilities’ infrastructure, e-commerce platforms and meal-solution operations. Jennifer holds a degree in Civil Engineering from McGill University.   


Read Angelika’s Bio

Angelika Sabourin Director
Angelika Sabourin Director

Angelika has more than 10 years of experience in integrating distribution technologies in supply chain operations, and has successfully managed numerous WMS Solochain implementation projects. She worked as an IT Director at one of the biggest Canadian publishing companies, and joined LIDD as a Director. Angelika holds a bachelor’s degree in Operations and Logistics Engineering and a DESS’s degree in Innovation Management from École de Technologie Supérieure de Montréal. 


Read Ben’s Bio

Ben Vanderbeek Director
Ben Vanderbeek Director

Ben has more than 10 years of experience in leading technology teams, with numerous implementations and integrations of NetSuite Enterprise Resource Planning (ERP) software within distribution, ecommerce, and manufacturing industries. He leads the ERP practice at LIDD, including projects to implement Microsoft Dynamics 365 Business Central ERP, and integrate with the Generix Solochain Manufacturing Execution System (MES) and Warehouse Management System (WMS). Ben holds a BS in Computer Science from California State University Long Beach and has earned certifications as a NetSuite Administrator and a NetSuite ERP Consultant. 


Read Steve’s Bio

Steve Zerter Senior Designer
Steve Zerter Senior Designer

Steve has close to 30 years of relevant experience in consulting for facility engineering as a designer. His expertise covers 300+ design projects, 60+ implementations, and hundreds of facility physical audits. His knowledge of facility design and optimization spans across different industries: food and beverage, traditional and online retail, meal solutions and many more. Steve studied Fine Arts at John Abbott College. 


Our Locations

Montreal, QC
Montreal, QC
1350 Sherbrooke St. West, Suite 1400
Montreal, QC, H3G 1J1 Canada
(514) 933-8777
Toronto, ON
Toronto, ON
1 Yonge Street, Suite 704
Toronto, ON, M5E 1E5 Canada
(416) 548-8659
Los Angeles, CA
Los Angeles, CA
5792 W Jefferson Blvd, Suite 1190
Los Angeles, CA, 90016 USA
(424) 257-4522
Seoul, South Korea
Seoul, South Korea
415, JS Tower, 6 Teheran-ro 79-gil
Gangnam-gu, Seoul, 06158 South Korea
(+82) 10-5251-7788

Careers

LIDD is always looking for top talent to join our growing team.

The ideal team member combines superior analytic skills, the ability to manage multiple assignments concurrently and a profound respect for the clients who make this company possible. If you are interested in joining LIDD as a logistics analyst, equipment specialist or project manager, email your CV and a cover letter to hr@lidd.ca.